Une petite pause verdoyante!

A l’occasion du Open Garden Weekend, j’ai envie de vous parler de cette jolie découverte.

Créée en 1851, Clifton Nurseries est la jardinerie la plus vieille de Londres et fête cette année ces 160 ans.

C’est un oasis calme et verdoyant en pleine jungle urbaine. En effet, elle se trouve tout près des canaux pittoresques de la Little Venice. La jardinerie offre une gamme d’arbres, arbustes, de mobilier de jardin et tout ce qui touche au monde horticole. J’ai été particulièrement attirée par leur collection de fleurs d’herbes aromatiques et de plantes d’intérieurs (une collection d’orchidées superbes); bref un endroit qui fait le bonheur aussi bien des débutants en jardinerie et des vraies mains vertes.

Mais je ne vous cacherait pas que ce qui m’amenait ici c’est la Clifton Kitchen: un salon de thé sous une serre, dans un environnement relaxant ou on déguste des gâteaux fait maison et des boissons bio. Oui, un de ces endroits où tout fait envie sur le menu mais en cet après midi ensoleillé, je me laisse tenter par le gâteau à l’orange et à la lavande…. délicieusement moelleux!

Je ne peux que vous recommander de finir votre balade le long du canal ici:

The Clifton Kitchen
5A Clifton Villas
London W9 2PH
020 7289 6851

A propos Home Sweet London

Jeune maman française expatriée à Londres depuis 12 ans, travaille en marketing, je suis une foodie, une curieuse qui adore Londres et veut vous la faire découvrir à sa façon! Jour après jour, le récit tous azimuts de ce qui m'émeut, m'interpelle, me ravie et fait sourire....au programme des idées, de l'inspiration et je l'espère aussi un peu d'émotion.
Cet article, publié dans Afternoon Tea, Les parcs et balades, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.