Feeling jazzy….

Quand j’ai compris que je resterai à Londres pour un peu plus que 6 mois,  j’ai voulu me trouver une activité qui me permettrai de rencontrer des anglais ….. Ayant depuis longtemps le goût pour la musique, chanter dans ma salle de bain, je me suis donc inscrite dans une chorale, à Wimbledon.

Cà fait déjà 7 ans et c’est avec grand plaisir que je me rend à mes répétitions hebdo. J’en ressort avec le sourire, de l’énergie et de l’enthousiasme à revendre. C’est un excellent exutoire! Ce fut un sacré challenge pour moi qui n’avait jamais fait de solfège et qui ne savait pas lire les notes donc autant vous dire que je reviens de loin.

C’est aussi une activité qui m’a permis de rencontrer deux amies qui ont une part très importante dans ma vie aujourd’hui, ce qui n’a évidemment pas de prix.

Je voulais vous situer un peu le contexte avant de vous parler du dernier concert qui était samedi dernier à St John’s Church à Waterloo et qui est à date mon meilleur concert et mon préféré. Nous avons chanté ‘Mass in Blue’ de Will Todd qui est un jeune compositeur qui nous a fait le plaisir de nous accompagner au piano. C’est une oeuvre très atypique pour une chorale classique car c’est un mélange d’une messe avec les textes en latin et des rythmes jazzy et blues accompagné par la voix de soliste magnifique de Bethany Halliday. Bref, un grand moment d’émotion, de fun car c’est un morceau gai, vivant, rythmé….. (entendez par la que je ne tenait pas en place!!). J’ai mon petit fan club de fidèles qui viennent souvent me voir et me soutenir et c’est toujours l’occasion de passer une très bonne soirée et samedi dernier tout particulièrement.

Je vous laisse découvrir un peu cette composition, son auteur et des interprétations de diverses chorales…..

Voici le lien du site officiel de Will Todd et je vous recommende de découvrir mon morceau préféré, ‘Benedictus’: Site de Will Todd

J’aurai sûrement l’occasion de vous reparler de ma chorale et nos concerts.

http://www.wimbledon-choral.org.uk/

A propos Home Sweet London

Jeune maman française expatriée à Londres depuis 12 ans, travaille en marketing, je suis une foodie, une curieuse qui adore Londres et veut vous la faire découvrir à sa façon! Jour après jour, le récit tous azimuts de ce qui m'émeut, m'interpelle, me ravie et fait sourire....au programme des idées, de l'inspiration et je l'espère aussi un peu d'émotion.
Cet article, publié dans Music me, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Feeling jazzy….

  1. Clo dit :

    Très très sympa!! Pauline sautillant sur place, balançant au rythme de la musique, le sourire jusqu’aux oreilles…
    Un concert jazzy qui vous met de bonne humeur (d’une humeur à boire quelques margharitas autour d’un bon dîner mexicain!).
    Bisous

  2. Chocoralie dit :

    Tres tres sympa – merci de cette super decouverte! Et well done!

  3. clarisse dit :

    Sympa pour ce jour de fête de la musique. J’ai tout de suite repéré le clin d’oeil !

  4. Ismenia dit :

    La prochaine, indique la date avant comme ca ceux qui veulent pourront venir.

  5. Mary dit :

    La prochaine fois tu nous préviens avant, je viendrai t’écouter et t’applaudir !!!!!!
    (j’ai aussi fait partie d’une chorale gospel pendant un an, c’était de merveilleux moments)

Laisser un commentaire

