Mes muffins à la courgette, au citron et graines de pavot

De la douceur, du moelleux et de la gourmandise, rien de tel pour un bon goûter entre amis. Le tout évidemment accompagné d’un bon thé!

Ingrédients (pour 12 gros muffins) :

200g de farine

200g de sucre

3 citrons, zeste et jus

2 courgettes moyennes, râpées

150g de beurre, fondu

3 oeufs

2 cuillères à soupe de graines de pavot

1 cas d’extrait de vanille

Préchauffer le four à 180°C. Mettre 6 caissettes papier/silicone sur une plaque de moule à muffins.

Faire fondre le beurre puis le retirer du feu. Dans un récipient, mettre le jus des citrons et le zeste de 2 citrons. Dans un autre saladier, mélanger les courgettes rapées, le sucre, les oeufs, les graines de pavot, la vanille et le zeste de citron. Puis y ajouter la farine, un peu du jus de citron.

Bien mélanger et remplir les caissettes papier aux deux tiers et enfourner pour 20-25 minutes. Sortir les moules du four puis laisser tiédir 5 minutes avant de démouler.

Pour le glaçage: j’ai préféré vous épargner la photo 😉

  • 85g de sucre glace
  • 200g de fromage frais type Philadelphia ou St Moret
  • reste de jus de citron

Mettre le sucre glace dans un bol, ajouter le fromage frais et le jus de citron. Battre jusqu’à obtenir un mélange crémeux et lisse.

Vous n’avez plus qu’a doucement napper vos muffins.

Enjoy!

Petite confidence entre amis: La recette est tirée du livre  »The GoodFood Cookbook »- BBC Books

A propos Home Sweet London

Jeune maman française expatriée à Londres depuis 12 ans, travaille en marketing, je suis une foodie, une curieuse qui adore Londres et veut vous la faire découvrir à sa façon! Jour après jour, le récit tous azimuts de ce qui m'émeut, m'interpelle, me ravie et fait sourire....au programme des idées, de l'inspiration et je l'espère aussi un peu d'émotion.
Cet article, publié dans Mes recettes, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Mes muffins à la courgette, au citron et graines de pavot

  1. Diane dit :

    Ca a l’air rudement bon! et je prefere sans glacage!
    Bon week end gourmand
    Diane

  2. Chocoralie dit :

    Très sympa et bien plus léger que l’habituelle version courgette-chocolat!

Laisser un commentaire

