Tonight’s gonna be a good night!

Samedi dernier, j’assistai au gigantesque concert des Black Eye Peas (BEP) au Stade de France. Je trépignai d’impatience de voir le groupe enflammé un tel lieu!

Je suis fan et je partais déjà très emballée mais tout ne fut pas rose. Il y eu quelques  fausses notes: le concert a été long à démarrer et manquait un peu de grandiose, d’ effet spéciaux ou de vrais recherches scéniques à mon goût. Le pire était le décalage entre la vidéo et le son! Mais si on oublie cela alors on ouvre grand les yeux et on profite du show et de l’ambiance enflammée du stade.

Will.I.Am, Apl.de.ap et Taboo nous ont fait une démo de leur talent de rappeurs et danseurs en faisant du breakdance. Fergie, elle, se change pour une énième tenue et se rattrape en poussant la voix à plusieurs reprises et ça en jette! Ensuite, c’est Will.I.Am, seul et déguisé en robot, qui s’empare de la scène. Hissé au dessus du public par une grue, il transforme le Stade en boite de nuit géante et mixe des titres célèbres de Blur, Eurythmics, Michael Jackson aux Stones. 

Le groupe remerciera à plusieurs reprises leur public français qui leur a permis cette rare performance de remplir le stade de France pour 3 soirs….quand même…. et un petit rappel qu’il y a 15 ans ils démarraient de rien et sans un sou en poche et qu’ils y ont toujours cru en leur rêve qui est devenu réalité…..

Coté public, les BEP incarnent une certaine diversité, et cela se retrouve dans le public au niveau des âges et des styles. Tout le monde cohabite avec le sourire aux lèvres.

Je ne sais pas si vous avez déjà vu ce flash mob dance! L’effet BEP effect 😉

Et vous avez- vous déjà assisté à un concert au Stade de France?

A propos Home Sweet London

Jeune maman française expatriée à Londres depuis 12 ans, travaille en marketing, je suis une foodie, une curieuse qui adore Londres et veut vous la faire découvrir à sa façon! Jour après jour, le récit tous azimuts de ce qui m'émeut, m'interpelle, me ravie et fait sourire....au programme des idées, de l'inspiration et je l'espère aussi un peu d'émotion.
Cet article, publié dans Music me, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

