Roof Gardens

Londres regorge de surprises et je vais vous faire découvrir une petite pépite: The Roof Gardens.

Après une première tentative ratée, je découvre enfin le cadre élégant, perché au 7ème étage au-dessus de High Street Kensington. La terrasse offre de superbes vues sur les magnifiques jardins à thème et sur les toits de Kensington.

C’est le cadre idéal pour un déjeuner d’un dimanche ensoleillé, mais il est bon à savoir que l’on ne peut réserver la terrasse et que les 1er arrivés seront les 1er servis mais du coup ça vaut vraiment le coup de venir tôt!

Le Babylon est un élégant restaurant panoramique, avec un service très attentif, à l’écoute, et friendly. Une magicienne viendra même pendant le repas nous faire des tours à table et évidemment on reste bluffé….

Ensuite pour une petite balade digestive, on descend dans les trois jardins thématiques, The Roof Gardens.

– Le jardin anglais: y venir au Printemps où les fleurs bourgeonnent.

– Le jardin Espagnol: on se croirait à Grenade, jardin à forte inspiration mauresque.

– Le jardin Tudor: très romantique avec de la glycine, des lys, de la lavande.

On est transporté, on se promène au milieu de gracieux flamants roses, on en oublierait que nous sommes en pleine ville.

Pour y aller:

 99 Kensington High Street
London, W8 5SA)

http://www.roofgardens.virgin.com/en/the_roof_gardens/babylon

A propos Home Sweet London

Jeune maman française expatriée à Londres depuis 12 ans, travaille en marketing, je suis une foodie, une curieuse qui adore Londres et veut vous la faire découvrir à sa façon! Jour après jour, le récit tous azimuts de ce qui m'émeut, m'interpelle, me ravie et fait sourire....au programme des idées, de l'inspiration et je l'espère aussi un peu d'émotion.
Cet article, publié dans Culture/ Sorties, London Restaurants, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Roof Gardens

  1. Nicolas dit :

    Waou je savais que c’etait impressionnant, mais a en voir les photos, je reste bluffé! Autre petite pépite, temporaire celle-là: sur le toit du Queen Elizabeth Hall, un jardin potager suspendu a été crée. Cela n’a pas la grandeur du roof garden, mais c’est toujours un petit coin de campagne en plein centre ville bon à prendre! Sinon, il y a toujours la terrasse de Trafalgar Hotel, qui offre une belle vue sur place du même nom. Pas beaucoup de plante, mais une immense tente qui dessine plusieurs alcoves où les convives peuvent s’affaler sur des grosses banquettes. Les cocktails sont fantastiques, à tel point que j’ai enfin compris l’intérêt de leur existence!

  2. Mathilde dit :

    Merci pour cette adresse Pauline, comment ai-je pu passer a cote apres toutes les heures passees a High Street Ken?? :))
    je vais tenter ca tres prochainement!
    Bisous

  3. Chocoralie dit :

    Le restaurant appartient a Richard Branson… Il faut juste, toujours, appeler/reserver car il est souvent loue pour des evenementiels.
    Je rejoins l’avis de Nicolas pour Vista – les cocktails et la vue sont fabuleux et valent bien les £5 de droit d’entree. Je salive encore en pensant au cerise-chilli!

Laisser un commentaire

