Bombay Café à Londres

Ce Bombay Café s’appelle Dishoom, mais qu’est -ce que veut dire ce mot étrange?

C’ est une expression de Bollywood comme ‘ Pow! ‘ Ou ‘ Bam! ‘ qui résume l’énergie, le design et le concept.

Laissez- moi vous parler de ce lieu ou l’on est plongé en Inde sans souffrir de la chaleur humide! Les lumières suspendues au dessus de chaque table, les tables en marbre, le sol en carreaux noir et blanc créent une atmosphère élégante, classique et informelle.

Dishoom est un mélange de nostalgie et la célébration de l’Inde. Les nombreuses publicités des années 60, les coupures de journaux, un tableau d’images du passé de Bombay nous plonge dans l’art indien.

Et pour le menu, c’est l’endroit ou aller si comme moi vous avez deserté votre  »local curry house »?

Je vous recommande le chicken biryani, cuisiné dans un pot scellé de pate feuilletee, une explosion d’aromates ….de la cardamome, le clou de girofle et le curcuma.

Je ne peux que vous le recommander chaudement mais soyez prévenu le soir vous ne serez pas seul et le restaurant ne prend pas de réservations.

12 Upper St. Martin’s Lane
London WC2H 9FB

http://dishoom.com/

Et si vous ne voulez pas en rester là, allez découvrir le pop up de Dishoom sur le Southbank:

Dishoom Chowpatty Beach
Queen Elisabeth Hall Terrace
Southbank Centre

London SE1 8XX
Jusqu’au 4 Octobre 2011
A propos Home Sweet London

Jeune maman française expatriée à Londres depuis 12 ans, travaille en marketing, je suis une foodie, une curieuse qui adore Londres et veut vous la faire découvrir à sa façon! Jour après jour, le récit tous azimuts de ce qui m'émeut, m'interpelle, me ravie et fait sourire....au programme des idées, de l'inspiration et je l'espère aussi un peu d'émotion.
Cet article, publié dans London Restaurants, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Bombay Café à Londres

  1. Tu me donnes envie, je prends l’adresse pour mon prochain voyage à Londres. Merci.

  2. Ping : Cinnamon Kitchen |

Laisser un commentaire

