Le Cirque Invisible

Je n’aime pas le cirque mais en début d’année j’avais deja été séduite par le spectacle Totem, du Cirque du Soleil. Quand j’ai vu que la compagnie du Cirque Invisible s’installait au Queen Elizabeth Hall à Southbank pour 3 semaines seulement, je ne put resister a l’appel de découvrir ce couple d’artistes sans trop savoir a quoi m’attendre. Toutefois, ma soeur m’avait deja mentionné le nom car elle a deja réservé ces billets à Paris en Janvier, donc un gage de qualité supplémentaire!

De quoi s’agit il exactement? D’ une entreprise familiale, a sa tête Jean Baptiste Thierrée (70 ans) et Victoria Chaplin (60 ans), fille de Charlie Chaplin, et leurs deux enfants James et Aurélia, qui aujourd’hui poursuivent leurs carrières solo.

Le couple partage rarement la scène ensemble et chacun a sa spécificité et son talent propre. Lui ressemble à un savant fou avec sa chevelure décoiffée blanche, il est drôle et me fait sourire avec ces valises, ces costumes tapisseries,  ces ‘Hop’ a répétition et son anglais approximatif tandis que Victoria est acrobate, d’une souplesse infinie quand on pense qu’elle a 60 ans et tellement gracieuse. Tous les tours s’enchaînent vite et on assiste a une valse de scènes pleines d’humour et poétiques grâce à de fabuleux costumes et jeux de transformations. On sent la touche française.

Bref je suis ressortie émerveillée, le sourire aux lèvres. Le remède idéal après une journée difficile au boulot!

Je vous laisse découvrir un extrait:

A propos Home Sweet London

Jeune maman française expatriée à Londres depuis 12 ans, travaille en marketing, je suis une foodie, une curieuse qui adore Londres et veut vous la faire découvrir à sa façon! Jour après jour, le récit tous azimuts de ce qui m'émeut, m'interpelle, me ravie et fait sourire....au programme des idées, de l'inspiration et je l'espère aussi un peu d'émotion.
Cet article, publié dans Mes découvertes British, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Le Cirque Invisible

  1. Le barboteur, blog mode homme dit :

    :))

Laisser un commentaire

