Adèle, une artiste entière

Depuis la sortie de son album 21, Adèle est dans mon Ipod et m’accompagne depuis maintenant plusieurs mois. J’ai eu la chance d’assister jeudi soir à son concert dans mon lieu de concert londonien préféré, le Royal Albert Hall.

J’ai découvert une artiste simple, les pieds bien sur terre, pleine de vie et surtout très drôle sans jamais être crue ou méchante. Juste rafraîchissante par son honnêteté sur ces erreurs sentimentales passées qui lui ont inspiré beaucoup de ses chansons.

Elle a chanté tous ses tubes de Chasing Pavements, Don’t You Remember, Rumour Has It … Bonnie Raitt’s I Can’t Make You Love Me et Lovesong de The Cure…

Elle a gardé son tube  »Someone like you » pour la fin et a électrifié le hall. Elle nous a annoncé qu’elle a maintenant vendu 10 millions d’album 21…quand même!

Elle est revenue pour un encore pour chanter  »Rolling in the Deep » ou tout le monde dansait sur place et battait des mains, une vraie connexion entre Adèle et son public pour une soirée mémorable.

Son ton était beau, juste, chaleureux et sans effort. Un timbre de voix incroyable, d’autant plus qu’elle a expliqué qu’elle a été récemment victime d’un problème respiratoire et a du annuler plusieurs de ces concerts. Elle a tout donné, reprenant même une chanson, parce qu’elle a estimé qu’elle n’était pas complètement juste du 1er coup!

Elle a rendu hommage de façon très émouvante a Amy Winehouse en lui dédicaçant  »Make You Feel My Love ». A sa demande tout le monde devait allumer son téléphone portable tandis qu’une boule à facette illuminait la salle créant une ambiance magique dans le hall.

Si vous avez l’opportunité d’aller la voir sur scène, un conseil: foncez!

A propos Home Sweet London

Jeune maman française expatriée à Londres depuis 12 ans, travaille en marketing, je suis une foodie, une curieuse qui adore Londres et veut vous la faire découvrir à sa façon! Jour après jour, le récit tous azimuts de ce qui m'émeut, m'interpelle, me ravie et fait sourire....au programme des idées, de l'inspiration et je l'espère aussi un peu d'émotion.
Cet article, publié dans Music me, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Adèle, une artiste entière

  1. Le Royal Albert Hall, quel lieu magique.

  2. Delphine dit :

    J’adore Adele moi aussi. Je n’ai pas encore eu l’occasion d’aller au Royal Albert Hall mais ce devait être une soirée mémorable !
    Est-ce qu’elle a chanté Set Fire to the Rain ? C’est ma préférée…

  3. Ping : Concert de Rodrigo y Gabriela |

Laisser un commentaire

