Petit kit de survie pour une première visite à Londres

Vous avez décidé de venir passer le week end à Londres, c’est pas moi qui vais vous contredire, à la fois, proche de la France, dépaysant, cosmopolite, et bien plus encore!

Voici quelques astuces pour préparer votre visite londonienne.

– Transfert des aéroports:

Si vous voulez faire quelques économies, je vous conseille de réserver en avance sur Internet les Easy bus (bus Easyjet) qui sont disponibles de Gatwick, Stansted et Luton et qui ne sont pas réservés aux voyageurs Easyjet! Par contre, il ne faut pas oublier d’imprimer le billet avant votre départ.

Si vous arrivez à Heathrow, prenez le métro, vous êtes sur la Picadilly Line qui vous ramènera dans le centre en 50 minutes et vous coutera moins de £3 par rapport au Heathrow Express qui coute plus de £18 l’aller-simple.

– Se loger

Si vous n’avez pas d’amis sur place pour vous loger vous trouverez un grand choix d’hotels ici: Hotels a Londres  et pour tout budget. Je vous conseille de rester en zone 1 ou 2 pour profiter pleinement de Londres et de ses attractions si vous ne restez que 2 nuits.

– Se déplacer

Je vous conseille fortement de prendre la « Oyster Card », qui est pratique, flexible et vous économisez du temps et de l’argent. Vous pouvez récupérer une carte à n’importe quel guichet d’une station de métro. Il faudra verser £3 qui sont remboursables lorsque vous rendez la carte. Vous pouvez charger la carte avec le montant que vous voulez et vous pourrez l’utiliser aussi sur le réseau de bus. Par contre, si vous utilisez le métro plusieurs fois dans la journée alors optez plutot pour une carte à la journée ( day travelcard) qui vous coûtera £5.10 pour les zones 1 et 2 (le centre) après 9h30. A noter que les métros circulent entre 5h30 et minuit et demie du lundi au samedi, et entre 7h30 et 23h30 le dimanche. Je vous conseille d’utiliser les bus de nuit, la plupart partent de Trafalgar Square et ratissent Londres d’est en ouest, du nord au sud! Mais vous pouvez aussi vous rabattre sur les taxis qui font partis de l’expérience londonienne: les  »black cabs » et peuvent prendre jusqu’à 6 personnes. Le signal jaune allumé indique que le taxi est libre, vous en verrez beaucoup donc n’hésitez pas à les héler dans la rue. Par contre à ne pas confondre avec les mini-cabs (taxis privées) donc le prix varie et qui sont beaucoup moins surs.

– Les sorties

Je vous recommande vivement une comédie musicale, vous aurez l’embarras du choix mais les places partent vite donc soit vous êtes très organisés et vous les réservez en avance sur internet : Ticket Master dans la rubrique « Musicals' » soit vous pouvez aller sur Leicester Square pour trouver un box office officiel, allez- y tot pour maximiser vos chances! Pour d’autres idées de sorties, vous trouverez sur mon blog pleins de bonnes adresses de resto et bars 😉

Il ne s’agit pas d’une liste exhaustive mais quelques conseils utiles je pense.

A vos guides et plans, et surtout gardez l’oeil ouvert car Londres recelle de surprises…..soyez curieux!

A propos Home Sweet London

Jeune maman française expatriée à Londres depuis 12 ans, travaille en marketing, je suis une foodie, une curieuse qui adore Londres et veut vous la faire découvrir à sa façon! Jour après jour, le récit tous azimuts de ce qui m'émeut, m'interpelle, me ravie et fait sourire....au programme des idées, de l'inspiration et je l'espère aussi un peu d'émotion.
Cet article, publié dans Culture/ Sorties, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Petit kit de survie pour une première visite à Londres

  1. NiNe Gorman dit :

    Super article, c’est toujours bon de connaitre ce genre de détail avant de partir à Londres.
    Par contre quand on utilise la Oystercard plusieurs fois dans la journée, le montant se bloque au prix de la travelcard one day. Donc ca ne coûtera pas plus cher de charger une Oyster que de prendre une travelcard, du coup je m’embête plus & je recharge systématiquement ma Oyster dès que je viens sur Londres !

Laisser un commentaire

