Cake boy, a cake & a boy : un savoureux mélange !

Que diriez-vous d’aller prendre un afternoon tea… mais pas n’ importe où ! J’ai découvert il y a quelques temps une adresse pas comme  les autres… Ici, pas de scones bourratifs  et  secs mais de délicieuses pâtisseries raffinées.

Cet après midi là, le chef Eric Lanlard était là en personne, et nous a fait le récit de ces débuts il y a quatre lorsqu’il a décidé d’ouvrir cette bakery. Un pari osé dans un coin de Londres un peu à l’écart du centre, mais ou familles et workers y retrouvent un plaisir gustatif et un lieu convivial. Ici, beaucoup d’habitués viennent et chaque jour Eric est au défi de leur faire découvrir les nouvelles saveurs d’un cupcake ou d’un muffin.

Cake Boy , ce sont aussi des cours de cuisine avec des sessions  pour apprendre à réaliser ses cupcakes ou des journées entières pour tout savoir sur le chocolat notamment.

Mais qui est Eric Lanlard me direz vous ? Ca sonne plutôt français comme nom …

Eric est un maître pâtissier, deux  fois gagnant du concours « Continental Pâtissier of the Year at the British Baking Awards », excusez du peu ! Formé en France, il  a ensuite migré à Londres où il s’est occupé de la pâtisserie pour Albert et Michel Roux Snr. Après 5 ans là- bas,  il lance sa propre affaire en imaginant et créant sa marque de  gâteaux,  Cake Boy est né.  Mais il ne s’arrête pas là, Eric est sur tous les fronts : livre de cuisine, plateaux de télévision – il a présenté deux  séries de ‘’Glamour Puds’’ sur Channel 4. Vous l’avez peut être aussi déjà vu dans des émissions  tels que Mary Portas Queen of Shops, Market Kitchen, Baking Mad et Masterchef. Il est incontournable !

J’en veux pour preuve que les plus grandes stars  se l’arrachent et  lui commandent  des gâteaux sur-mesure ! On trouve parmi elles, Madonna pour son gâteau de mariage, les Beckham pour l’anniversaire de leur fils sans oublier Sir Elton John, Elizabeth Hurley, Claudia Schiffer et George Michael.

Alors laissez-moi vous parler de cet afternoon tea glamour, savoureux, le tout accompagné de fantaisie so British.

Il réussit le challenge en alliant  le  plaisir des yeux avec ces créations qui sont presque des œuvres d’art (on passerait des heures à les regarder sans oser les manger, bon mais la gourmandise  reprend vite le dessus !), et un goût incomparable, les framboises parfaitement calibrées et goûtues, la fève de chocolat du Pérou parfaite…  Attention aux papilles,  laissez-vous surprendre par une mousse  qui  en cache une autre, par ce chocolat qui pétille en bouche, vous ne serez pas en reste !

Coté salé, oubliez  les traditionnels sandwiches triangle et troquez-les pour des mini croissant fourrés à la mozzarella fraîche, au jambon de parme et  aux légumes roasted mais aussi des petits pains au fromage frais et au saumon ou encore ceux au poulet césar avec un tour de moulin à poivre qui fait la différence !

Pour vous mettre l’eau à la bouche, voilà ce que vous pourrez y déguster …

–           Une sélection de mini macarons : vanille et réglisse/ chocolat et framboise/ citron vert et yuzu

–           Une mini tarte à la framboise avec une crème vanille

–           Une tarte au chocolat noir Valrhona avec de minces couches de ganache au chocolat noir et de génoise au chocolat noir

–           Une verrine remplie de mousse aux fruits tropicaux, de coulis de mangue et de pistaches

–            Mes préférences vont pour celui en forme de virgule :  une mousse légère au chocolat noir et aux framboises,  le tout recouvert de framboises atomisées avec des morceaux de chocolat popping candy (façon bonbon qui pétille en bouche comme quand on était petit !) Un feu d’artifice en bouche !

Pour le goût et l’originalité ce sera le cône de thé vert rempli de mousse de fruit de la passion, de framboises et recouvert de copeau de noix de coco, vous m’en direz des nouvelles !

Et tout cela dans une ambiance propice à la détente, avec un service attentif et discret. On aime l’originalité du menu,  le lieu ultra contemporain et la présentation dans une vaisselle moderne qui change d’un énième afternoon tea avec des scones dans les tasses de mamie à fleurs ! (même si de temps en temps on aime aussi!)

On se rue pour découvrir cette délicieuse adresse so trendy !

Café Cake Boy
Unit 2 Kingfisher House
Battersea Reach
(off Old York Road)
Juniper Drive
London SW18 1TX
www.cake-boy.co.uk
 

 

 

A propos Home Sweet London

Jeune maman française expatriée à Londres depuis 12 ans, travaille en marketing, je suis une foodie, une curieuse qui adore Londres et veut vous la faire découvrir à sa façon! Jour après jour, le récit tous azimuts de ce qui m'émeut, m'interpelle, me ravie et fait sourire....au programme des idées, de l'inspiration et je l'espère aussi un peu d'émotion.
Cet article, publié dans Afternoon Tea, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

13 commentaires pour Cake boy, a cake & a boy : un savoureux mélange !

  1. Cindy dit :

    Je ne savais pas qu’il s’était lancé dans l’afternoon tea.
    Moi j’aime bien les tasses de mamie à fleurs : c’est raffiné et authentique. Mais un peu d’extravagance c’est pas mal aussi! Je suis généralement assez déçue des pâtisseries servies dans les afternoons teas mais là j’ai l’impression que çà vaut le détour. Beaucoup de chocolat à croquer apparemment (la cuillère, la petite plaque…) Les sandwiches ont l’air extra.
    A tester…
    Please, la prochaine fois que tu testes une adresse du même genre, appelles-moi ! 😉

  2. Mon dieu, que de gourmandises! J’en ai la tête qui tourne!

  3. Claire dit :

    J’adore les Afternoon Tea, cette adresse a l’air de changer un peu du cadre « classique », mais l’impression du décor est un peu « froide », non ?

  4. Le plateau de gourmandises est à croquer- même sans faim! je comprends que tu te sois régalée 😉

  5. Nicolas dit :

    ah mais oui j’y suis deja alle!! tres tendance a l’interieur aussi! et si vous etes dans le coin et que vous avez encore faim (ou avant) allez donc a la Gazette….un superbe lapin chasseur le dimanche (enfin je ne sais pas s’ils le servent tous les dimanche!).

  6. Chocoralie dit :

    Il est fascinant à suivre sur Twitter, ce gars-là. Une vrai pile Duracell!

  7. fansdecm dit :

    Miam! Merci pour cette adresse!

Laisser un commentaire

