Whoopie pies

Un dimanche en balade à Brick Lane au marché couvert vintage, je suis tombée sur ce stand qui m’a fait de l’œil.

Un stand alléchant de whoopie pies!

Mais que ce sont ces soucoupes volantes sucrées? Pressenti il y a un an comme le nouveau gâteau qui pourrait détrôner le cupcake….ca reste à voir je pense! Ce n’est donc pas une pie mais plutôt un gâteau moelleux avec une ganache crémeuse, voire un sandwich et il est né chez les Amish aux Etats Unis.

J’ai gouté celui à la banane et je dois dire que j’ai un avis assez mitigé, tout d’abord c’est gros et on a l’impression de s’attaquer à un big mac et le gout vient essentiellement de la ganache car le gâteau en lui-même est assez fade. Mais il ya  des parfums intéressants et recherchés comme le caramel salé, le red velvet, celui au beurre de cacahouètes, au café/ noisettes etc

Et vous avez-vous déjà gouté les whoopies?

Si vous voulez les gouter:
http://www.sundayupmarket.co.uk/map.html
http://www.kookybakes.com/whoopie-pies
A propos Home Sweet London

Jeune maman française expatriée à Londres depuis 12 ans, travaille en marketing, je suis une foodie, une curieuse qui adore Londres et veut vous la faire découvrir à sa façon! Jour après jour, le récit tous azimuts de ce qui m'émeut, m'interpelle, me ravie et fait sourire....au programme des idées, de l'inspiration et je l'espère aussi un peu d'émotion.
Cet article, publié dans Afternoon Tea, Gourmandises, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour Whoopie pies

  1. EmiOli dit :

    Ca a l’air bon… en plus j’aime les Big Mac!
    Alors toi tu préfères Whoopie Goldberg?

  2. nicolas dit :

    Ne serait ce pas une pâle copie de nos macarons? Rien de vaut l’original à la copie!

  3. Mathilde dit :

    Jamais goute, mais j’aime le nom en tout cas! 🙂

  4. Claire dit :

    Je n’ai pas encore goûté non plus, le stand donne envie !

  5. isa dit :

    Je ne connais pas mais tes photos donnent envie … !

Laisser un commentaire

