Wildlife Photographer of the Year

Pour la première fois, je suis allée voir l’exposition  »Wildlife Photographer of the Year » au National History Museum, organisée par le BBC Wildlife Magazine.

Cette exposition est reconnue pour être la plus prestigieuse dans le monde de la photographie de nature.

Une exposition qui en met plein la vue, le résultat d’un concours de photos avec plus de 110 clichés, sélectionnés parmi 41 000! Le musée présente les photos dépourvues de tout cadre et d’une excellente qualité. Comme dans beaucoup de musées anglais, des présentoirs d’explication permettent de nous guider.

Les photos sont classées en 15 catégories : portraits, espaces sauvages, comportements, monde sous marin, animaux dans leur environnement, noir et blanc, reportage… avec plus de 80 compétiteurs qui viennent de 95 pays différents. J’étais ravie de voir beaucoup de Français et notamment dans la catégorie de jeunes personnes.
C’est Daniel BELTRA (Espagne) qui remporte le concours avec une photo saisissante sur la marée noire de BP, ci- dessous.

Si vous pensez avoir un peu de talent et voulez tenter votre chance alors vous avez jusqu’au 23 Février 2012 pour entrer la compétition.

Courez voir les photos, vous avez jusqu’au 11 Mars 2012.

http://www.nhm.ac.uk/visit-us/whats-on/temporary-exhibitions/wpy/
 
Metro: South Kensington

A propos Home Sweet London

Jeune maman française expatriée à Londres depuis 12 ans, travaille en marketing, je suis une foodie, une curieuse qui adore Londres et veut vous la faire découvrir à sa façon! Jour après jour, le récit tous azimuts de ce qui m'émeut, m'interpelle, me ravie et fait sourire....au programme des idées, de l'inspiration et je l'espère aussi un peu d'émotion.
Cet article, publié dans Culture/ Sorties, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Wildlife Photographer of the Year

  1. Sophielondon dit :

    Je vais souvent voir ces expos, je les adore.

  2. London and Beyond dit :

    Je vais aller voir ca un midi !, merci de nous rappeler cette expo toujours sublime.

Laisser un commentaire

