Ibrahim Maalouf au Jazz Café

Une petite pause musicale car ca faisait longtemps pour partager une belle découverte! Un artiste déniché dans un cadre intimiste au jazz Café de Candem Town l’année dernière.

Ibrahim est trompettiste, sa musique est fortement inspirée de sa culture d’origine arabe (il est franco- libanais) alliant des tonalités plus actuelles, un peu électro et funk- jazzy. Dans cette salle assez intimiste, on découvre un artiste qui souhaite inter- agir avec son public mais connaît quelques frustrations avec l’anglais, il nous plonge dans son univers, lorsque enfant il a parcouru les rues de Beyrouth et s’est laissé inspirer parce qu’il y voyait pour composer…..

C’est un artiste demandé qui a déjà collaboré aux albums de Mathieu Chedid, Thomas Fersen, Vincent Delerm, Arhur H ou Sting… Je vous recommande vivement de le découvrir et vous laisser transporter par ses mélodies arabisantes.

Et pour vous, est- ce que 2012 sera musical?

 
A propos Home Sweet London

Jeune maman française expatriée à Londres depuis 12 ans, travaille en marketing, je suis une foodie, une curieuse qui adore Londres et veut vous la faire découvrir à sa façon! Jour après jour, le récit tous azimuts de ce qui m'émeut, m'interpelle, me ravie et fait sourire....au programme des idées, de l'inspiration et je l'espère aussi un peu d'émotion.
Cet article, publié dans Music me, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Ibrahim Maalouf au Jazz Café

  1. la souris dit :

    Super! C’est vrai que les cafe-concerts me manquent un peu a Londres mais il y en a probablement pleins, c’est juste que je ne les connais pas! Une petite investigation s’impose 😉
    Sinon je t’ai taggee sur mon blog!
    Bises!

  2. Adeline dit :

    Salut Pauline,
    En effet, c’est excellent !
    Il passe à Art Rock en mai et j’ai pris ma place pour aller le voir.
    Le CD est superbe, j’imagine que le live est encore mieux !
    A bientôt 😉

Laisser un commentaire

