Bibimbap, resto coréen

Après avoir travaillé plusieurs années à New Malden, dans la ville coréenne du sud ouest de Londres j’avais eu l’occasion de découvrir ce plat typique, Bibimbap, dont je raffole.

Voilà, j’avais donc envie d’une pause déjeuner asiatique!

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, il s’agit un bol de pierre brûlant ou sur un lit de riz est déposé un mélange de légumes finement découpés ( carottes, concombre, épinards, soja….). Vous pouvez ensuite choisir entre une version végétarienne avec un oeuf au plat ou  entre des lamelles de boeuf, des fruits de mer ou du porc épicé. Puisque le plat est chaud, l’oeuf ou la viande cuisent tous seuls en remuant avec vos baguettes en quelques instants. Ludique, sain et délicieux!

Bibimbap
http://bibimbapsoho.com/
11 Greek Street
London  W1D 4DJ
A propos Home Sweet London

Jeune maman française expatriée à Londres depuis 12 ans, travaille en marketing, je suis une foodie, une curieuse qui adore Londres et veut vous la faire découvrir à sa façon! Jour après jour, le récit tous azimuts de ce qui m'émeut, m'interpelle, me ravie et fait sourire....au programme des idées, de l'inspiration et je l'espère aussi un peu d'émotion.
Cet article, publié dans London Restaurants, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

14 commentaires pour Bibimbap, resto coréen

  1. Clo dit :

    C’était le plat préféré de Vincent dans les petits restos coréens de New Malden…toute une époque!

  2. Delphine dit :

    Miam ! ça me tente bien maintenant que j’ai découvert un peu la cuisine coréenne. A Paris je ne connaissais que les grills/barbecue et les restos coréens où c’set un chef qui te mélange dans son wok les ingrédients que tu as choisis.

  3. Deborah dit :

    Trop hâte d’aller à London pour tester 🙂 J’en avais déjà entendu parler !

  4. Tout près du boulot, une de mes adresses favorites.

  5. AM V dit :

    Oh, un Coréen que je n’ai pas encore fait! Si tu aimes la cuisine coréenne et que tu ne connais pas encore ces adresses, je te conseille Naru et Asadal, mes 2 préférés.

  6. Sophielondon dit :

    Merci les filles, je vais essayer tout cela! Si vous voulez venir avec moi, send me an email.

  7. Ahh, je ne connaissais pas! Merci pour la découverte 🙂 Bon w-e!

  8. Ping : Un week end à Londres |

Laisser un commentaire

