Go to the dogs! Allez aux courses de chiens!

9 ans que je vis a Londres et je n’avais pas encore eu l’occasion de découvrir ce trait de la culture populaire britannique. Attention aux yeux!

Les lévriers sont six à courir après un lapin mécanique traîné sur une piste ovale et les courses se déroulent toutes les 15 minutes. La première commence à 19h30 pour se finir à 22h30 au stade à Wimbledon.

L’organisation est parfaite, à l’entrée, on vous donne un guide des courses, qui liste la dizaine de courses au programme du jour, l’heure de leur départ, la longueur de la course , obstacle ou pas, et les principaux détails sur les chiens qui concourent.

N’y connaissant évidemment rien, on a parié sur le nom du chien qui nous faisait le plus marré : Yalla Yalla, With Conviction, Victoria Falls, Century’s Pac Man, Fabulous France pour vous donner une idée.

Une fois la course lancée, les lévriers cavalent à plus de 65 km/h d’ou la difficulté de prendre de belles photos! De toute facon le flash est interdit pour ne pas effrayer les chiens et oui quand même on se soucie un peu de ces bêtes.

L’ambiance est vraiment bonne avec une foule assez hétéroclite, des joueurs assidus aux familles avec des enfants aux fêtards d’enterrement de vie de garcon ou de fille d’ailleurs…..really?!

Résultat de la soirée, on avait parié sur 5 courses et on en a gagné 2 donc pas trop mal pour une première fois!

Pour y aller:
Wimbledon Greyhound Stadium
Plough Lane
Wimbledon
SW17 OBL
Prendre le bus 493 de la station de Wimbledon
http://www.lovethedogs.co.uk/wimbledon/the-experience.aspx
A propos Home Sweet London

Jeune maman française expatriée à Londres depuis 12 ans, travaille en marketing, je suis une foodie, une curieuse qui adore Londres et veut vous la faire découvrir à sa façon! Jour après jour, le récit tous azimuts de ce qui m'émeut, m'interpelle, me ravie et fait sourire....au programme des idées, de l'inspiration et je l'espère aussi un peu d'émotion.
Cet article, publié dans Mes découvertes British, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Go to the dogs! Allez aux courses de chiens!

  1. Clala dit :

    Évidemment ça m’a bien fait marrer de voir que tu avais franchi le pas et dire que c’est toujours sur ma to-do list ! Bisous

  2. Chocoralie dit :

    Excellent! Fabulous France a t-il gagné?

Laisser un commentaire

