Jour J du lancement des JO à Londres!

Cette année Londres est  »the place to be » il semblerait après le Jubilee de la Reine…..les JO !

Des mois qu’on en entend parler et on y est déjà!

Des drapeaux sur Oxford Circus, aux Games Lanes  (routes entièrement réservées aux VIP des JO), aux mascottes officielles Wenlock et Mandeville ( mascottes respectives des JO et des Jeux paralympiques) disséminées dans tout Londres, on ne sait plus ou donner de la tête.

Ce que préfère le plus dans tout ca, c’est la campagne publicitaire de Transport for London. Avec beaucoup d’humour anglais et de pragmastisme, on nous informe que ce serait mieux de penser à marcher ou changer son trajet pour aller au boulot si on passe par le centre de Londres. Pas faux, car j’ai eu l’occasion cette semaine de m’aventurer à Oxford Circus en milieu de journée et on se croirait en pleine heure de pointe, coller -serrer avec les touristes, les gamins en échange scolaire, les bénévoles et tous ceux qui essayent de continuer à vivre à Londres comme si de rien n’était !

Voici une carte qui représente tous les lieux phares des principales disciplines olympiques.

Et pour ceux qui ne saturent pas encore des JO, Londres propose énormément d’évènements partout dans la capitale sous le nom de London 2012 Festival.

Il se terminera le 9 Septembre et propose un choix divers d’activités de la danse, des concerts, du cinéma en plein air,  de la mode etc  Le but est de représenter les valeurs olympiques, il y en a donc pour tous les âges, toutes les nations et cultures. Tout le programme se trouve ici : http://festival.london2012.com/events/index.php

C’est pas tout mais moi je vous laisse et vais voir de ce pas la Cérémonie d’Ouverture !

A propos Home Sweet London

Jeune maman française expatriée à Londres depuis 12 ans, travaille en marketing, je suis une foodie, une curieuse qui adore Londres et veut vous la faire découvrir à sa façon! Jour après jour, le récit tous azimuts de ce qui m'émeut, m'interpelle, me ravie et fait sourire....au programme des idées, de l'inspiration et je l'espère aussi un peu d'émotion.
Cet article, publié dans En vadrouille, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Jour J du lancement des JO à Londres!

  1. EmiOli dit :

    moi j’ai beaucoup aimé les pubs macdo dans le métro montrant les différentes émotions vécues pendant les JO! et puis les drapeaux à regent street!

  2. EmiOli dit :

    Superbe la cérémonie d’ouverture hier soir! Très très proud de ma moitié British!
    Et puis tant pis pour la Bretagne…!!! http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-JO-2012.-Le-drapeau-breton-interdit-_39382-2100131_actu.Htm

  3. Puicky dit :

    je laisse un com ici pour te dire que j’adore ton blog🙂 les articles sont sympas, les photos sont belles, c’est vivant comme j’aime🙂

Laisser un commentaire

