Bonfire Night

Ça n’aura échappé à personne qu’aujourd’hui on célèbre la ‘’ Bonfire Night’’ ou ‘’Guy Fowkes Night’’. Cette fête célèbre la mort de Guy Fowkes et l’échec de la conspiration des poudres qui visait à faire exploser le Parlement de Westminster le 5 Novembre 1605.

Ne manquez pas le feu d’artifice près de chez vous ou vérifiez la liste des feux à Londres sur Time Out.

A cette fête très automnale sont associées des spécialités culinaires typiques de la saison, comme les pommes de terre- jacket potatoes, les saucisses et marshmallows grillés au feu de bois et le ‘’Parkin Cake’’ – un gâteau traditionnel, moelleux, constitué de flocons d’avoine, de gingembre  et de mélasse noire.

Si vous n’avez pas le courage de sortir affronter les foules, vous pouvez vous plonger dans la BD ‘’V comme Vendetta’  de David Lloyd, ou regarder le film du même titre de James Mc Teigue. L’histoire d’un certain combattant de la liberté se fait appeler ‘’V’’, qui cherche à mettre en place un changement politique en menant une violente vendetta personnelle contre le gouvernement en place.

Bonne ‘Bonfire Night’ à tous!

A propos Home Sweet London

Jeune maman française expatriée à Londres depuis 12 ans, travaille en marketing, je suis une foodie, une curieuse qui adore Londres et veut vous la faire découvrir à sa façon! Jour après jour, le récit tous azimuts de ce qui m'émeut, m'interpelle, me ravie et fait sourire....au programme des idées, de l'inspiration et je l'espère aussi un peu d'émotion.
Cet article, publié dans En vadrouille, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Bonfire Night

  1. EmiOli dit :

    Tu oublies le mulled wine! J’ai vu plein de signes pour le bonfire night le weekend dernier, ça m’a donné très très envie de rester. C’est vraiment un moment sympa!

  2. Claire dit :

    Tu ne dis pas ce que tu as choisi, nous c’est Feux d’artifices à Battersea Park ! On va se préparer à affronter le froid !!!!
    Bonne soirée !

  3. Melodie dit :

    J’aime beaucoup le film! Par contre, pas trop l’envie de me confronter à la foule :-s Ah et ce gateau a l’air bien bon, on peut en manger où?

  4. Ping : Balade dans Battersea Park |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s