Raymond Blanc régale les voyageurs de l’Eurostar

J’ai eu la chance de rencontrer le célèbre et charmant chef français Raymond Blanc, qui détient le restaurant Le Manoir Aux Quat’ Saisons en Oxforshire, deux étoiles Michelin.

Plus connu au Royaume-Uni ou il a animé plusieurs émissions de télévision sur la BBC, qu’en France, son pays natal ! J’ai été sous le charme, par sa simplicite, son enthousiasme et sa passion débordante! On est loin de l’image des chefs prétentieux et imbuts de leurs personnes.

Il a formé les chefs- stars tels que Marco- Pierre White, Heston Blumenthal ou Ollie Dabbous. Oui du beau monde dans l’univers de la haute gastronomie!

R. Blanc est désormais le directeur culinaire du menu Eurostar Premier Business, pour une durée de 3 ans. Une très bonne nouvelle pour tous les voyageurs de l’Eurostar – donc pour la majorité des français vivant à Londres ou presque et qui ont la chance de voyager en 1ère.

Le chef étoilé a créé une carte innovante proposant 6 menus différents au départ des trois capitales desservies par Eurostar (Paris, Londres et Bruxelles), soit 18 menus au total. Chaque menu comporte une entrée, un plat chaud ou froid au choix, un dessert et du fromage lors du dîner, le tout accompagné de champagne et de vin à volonté.

Cette carte variée retransmet les valeurs d’authenticité et une grande attention est apportée à la qualité des matières premières utilisées.

C’est intéressant d’apprendre que pour lui la gastronomie britannique égale aujourd’hui celle de la France. En effet, la différence est que la France reste traditionnelle et plus insulaire alors qu’en Grande- Bretagne, la cuisine a intégré d’autres cultures, embrasse le multiculturalisme et l’innovation. Il avoue aussi que les britanniques sont en avance en terme de durabilité, ils veulent savoir d’où viennent les ingrédients. Je suis vraiment d’accord avec lui, j’ai vu une vraie évolution depuis 10 ans au UK et ne peut que m’en réjouir.

Je ne sais pas vous mais ces menus me montent l’eau à la bouche et me donnent très envie de voyager en Business Premier pour les tester!

A propos Home Sweet London

Jeune maman française expatriée à Londres depuis 12 ans, travaille en marketing, je suis une foodie, une curieuse qui adore Londres et veut vous la faire découvrir à sa façon! Jour après jour, le récit tous azimuts de ce qui m'émeut, m'interpelle, me ravie et fait sourire....au programme des idées, de l'inspiration et je l'espère aussi un peu d'émotion.
Cet article, publié dans London Restaurants, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

14 commentaires pour Raymond Blanc régale les voyageurs de l’Eurostar

  1. Marie Clément dit :

    chouette l’artcile !tu te fais payer de la pub sur ton site ?! (etam)
    Date: Thu, 15 Nov 2012 09:41:59 +0000
    To: claroquesimaria@hotmail.com

  2. Delphine dit :

    Tu as pu goûter à certains plats ou c’était juste une présentation orale ?
    C’est pénible cette pub sur WordPress. Je ne la vois pas chez moi mais les autres en voyaient sur mon blog, j’ai dû payer pour m’en débarrasser 😦

    • On a dejeune dans sa brasserie Blanc a Covent Garden, j’avais pris des St Jacques absolument delicieuses 😉 Pour la pub, comme tu dis je ne vois rien moi, tres enervant….je vais surement faire comme toi!

  3. Clo dit :

    Les français de France ne sont pas prêts à admettre une telle idée sur la gastronomie britannique, et c’est pas faute d’essayer de transmettre la bonne parole, tu me connais!! 😉
    Peut-être qu’on devrait écrire un « Guide gastronomique britannique à l’usage des français »?

  4. Clala dit :

    Intéressant ! en parlant de simplicité nous étions assis dans l’avion au retour du Canada à côté de Martin Lamotte! Vraiment pas prise de tête !

  5. Cindy dit :

    Oh la chance!!! Je ne suis pas fan de Heston, Marco et compagnie, mais Raymond, c’est vraiment LE chef que j’aimerai rencontrer. Un petit tour en cuisine avec lui çà serait géant.

    Ps : moi je ne vois pas de pub sur ton blog.

  6. Sophielondon dit :

    Remarquez, moi j’ai cru mourir il y a 3 ans avec des huîtres au resto Sea and salt de Beckenham, je n’y suis jamais retournée!

Laisser un commentaire

