La Petite Bretagne

Une vraie crêperie bretonne a ouvert ses portes fin mai à Hammersmith. Je dois bien avouer qu’elle est devenue une option de choix pour les soirées durant lesquelles on ressent le besoin de se transporter en Bretagne sans avoir envie de cuisiner.

Un concept qui manque sur Londres – on trouve beaucoup de crêpes sucrées sur les marchés ou en take away mais tres peu d’authentiques crêperies proposant de vraies galettes.

Un petit restaurant à deux pas de la station Hammersmith donc, avec un décor moderne et design. Les tables en bois sont communales, incrustées de vichy rouge et blanc. On y trouve également des étagères remplies de produits bretons de la fameuse marque La Belle Iloise et une jolie frise en dentelle noire rappelant les coiffes typiques bretonnes … on sent que le patron a pensé aux moindres détails. On peut également acheter les produits de la marque voire meme du caramel salé … les inconsolables seront ou venir s’approvisionner a Londres.

L’expérience se retrouve-t-elle dans l’assiette me demanderez-vous ? Et bien oui on n’est pas déçu. Les galettes sont parfaites et le choix de garnitures est varié. Mes préférées sont l’Océane (saumon, crème fraiche, citron et ciboulette) et la Carnacoise (feta, épinard, tomate et pesto).

Pour les crêpes sucrées, vous pourrez choisir parmi 10 options de la sucrée toute simple, en passant par la crêpe nutella, la speculoos, la crème de marrons ou encore celle au Grand Marnier. Pour ma part, j’ai un petit faible pour celle a crème de marrons.

Deux mots pour résumer : modernité et tradition sont au rendez- vous.

On y fonce :

La Petite Bretagne
5-7 Beadon Rd
London W6 0EA

http://www.lapetitebretagne.co.uk/

A propos Home Sweet London

Jeune maman française expatriée à Londres depuis 12 ans, travaille en marketing, je suis une foodie, une curieuse qui adore Londres et veut vous la faire découvrir à sa façon! Jour après jour, le récit tous azimuts de ce qui m'émeut, m'interpelle, me ravie et fait sourire....au programme des idées, de l'inspiration et je l'espère aussi un peu d'émotion.
Cet article, publié dans London Restaurants, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour La Petite Bretagne

  1. EmiOli dit :

    Ah oui? Tu « ressens le besoin de te transporter en Bretagne »? Chouette! On t’attend Popo pour assouvir tes envies!

  2. Marie Thorel dit :

    Oh je rêve, c’est maintenant que je suis partie qu’il y a une vraie crêperie avec de vraies galettes.. C’est trop injuste!! 🙂

  3. Claire dit :

    dommage pour la location, c’est un peu loin de chez moi, mais ça vaudrait le coup de venir faire un tour vers chez toi (pas pour très longtemps remarque), j’aime bien l’imprimé carreaux, on dirait du vinyl ?

  4. Isa dit :

    Peut-être une bonne idée pour s’installer à Londres … Pour ma part, je ne suis pas bonne cuisinière mais je suis sure qu’il y a des trucs sympa à faire dans ce domaine là ..

Laisser un commentaire

