The Nutcracker de Tchaïkovsky

Quelle meilleure façon de célébrer cette fin d’année que d’aller assister au célèbre ballet Casse-Noisette (Nutcracker) de Tchaïkovsky. Nous avons choisi la version du ENO (English National Opera) qui offre un spectacle féerique au moment de Noël. Le English National Ballet a joué cette version de Casse-Noisette à chaque période de Noël depuis 1950.

nutcracker 3 nutcracker

nutcracker

Ce ballet, écrit par E.T.A. Hoffman, raconte l’histoire de ‘’Casse-Noisette et du Roi Souris, » et celle d’une jeune fille, Clara, rêvant d’un Prince charmant bataillant contre le Roi Souris.

Ce fut un grand divertissement. Le premier acte nous ramène a l’époque Edwardienne avec ses costumes et crinolines somptueuses, ses flocons de neige, et son grandiose sapin.

Puis l’acte 2, ou s’enchaînent des danses espagnole, arabe, chinoise, russe, la fameuse valse des fleurs au rythme des grands airs connus de Tchaikovsky.

Cette production classique est un plaisir de magie à ne pas manquer pendant la période de Noël.

Pour plus d’informations sur l’histoire du ballet, je vous conseille de lire cet article.

Pour y assister vous avez jusqu’au 5 Janvier 2013 … ou il faudra attendre un an de plus !

English National Ballet: The Nutcracker
London Coliseum
St Martin’s Lane, WC2N 4ES
http://www.ballet.org.uk
A propos Home Sweet London

Jeune maman française expatriée à Londres depuis 12 ans, travaille en marketing, je suis une foodie, une curieuse qui adore Londres et veut vous la faire découvrir à sa façon! Jour après jour, le récit tous azimuts de ce qui m'émeut, m'interpelle, me ravie et fait sourire....au programme des idées, de l'inspiration et je l'espère aussi un peu d'émotion.
Cet article, publié dans Culture/ Sorties, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour The Nutcracker de Tchaïkovsky

  1. Delphine dit :

    Magnifique, tu as dû passer une super soirée. J’aimerais bien emmener les filles voir un beau ballet. Peut-être l’année prochaine !

  2. Claire dit :

    C’est un grand classique que je voudrais voir ! As tu fait les photos pendant le spectacle, ils traquent les moindres appareils d’habitude. Belle mise en page aussi !

  3. J’adorerais y emmener la Moulinette… je réserve donc en juin pour décembre, c’est ça?!!

Laisser un commentaire

