Whole Foods Market

En bonne gourmande, curieuse et marketeuse je ne peux qu’être séduite par le concept de supermarché chic de Whole Foods Market.

WFM

Ce concept américain bio est né à Austin Texas au début des années 80. Aujourd’hui, l’engouement exponentiel s’est traduit par la présence de plus de 300 magasins aux Etats- Unis, au Canada et au UK.

Je n’ai pas tout de suite compris que ‘’Whole Food ‘’ signifiait ingrédient non raffiné, non traité, complet et non transformé.

Pourquoi tant de passion pour cet endroit ? Whole Foods Market référence plus de 2500 produits via une chaine d’approvisionnement ultra sélective, une démarche durable pour offrir des produits de saison qui donnent très envie ! Je ne vous parle pas d’un magasin bio fréquenté majoritairement par quelques bobos en quête d’un bien-être intérieur ou les produits sont tout poussiéreux.

WFM

WFM

Tout vous fait de l’œil chez Whole Foods, le bar à salade géant, une cave à fromages (on se croirait presque chez le fromager avec ses meules de parmesan et de gruyère), un rayon boulangerie et pâtisserie proposant de multiples gâteaux et gourmandises et surtout offrant un large choix de produits sans gluten, sans lactose, ni œufs pour le plus grand plaisir des allergiques de tous bords.

WFM

On se laisse guider et on ne sait où donner de l’œil tant le marketing règne en chef. Des affiches colorées omniprésentes, véritable signe de reconnaissance de l’enseigne, qui annoncent les opérations spéciales et autres promotions en cours, de façon ludique, comme écrit à la craie.

WFM

A chaque visite, vous serez surpris de voir le magasin se renouveler et évoluer au fil des évènements et des saisons : Halloween, Thanksgiving, Pâques, la St Valentin, Noel avec de nombreuses dégustations de sushis, boissons, gâteaux ou fromages.

WFM

Alors, à quand l’expansion en France ?

 Mes préférés sur Londres:
High Street Kensington
63-97 Kensington High Street
The Barkers Building
London  W8 5SE
 – Picadilly Circus
20 Glasshouse Street
London  W1B 5AR
 
Pour une version plus petite:
Clapham Junction
305-311 Lavender Hill
London  SW11 1LN
http://www.wholefoodsmarket.com/whole-foods-market
 
 
A propos Home Sweet London

Jeune maman française expatriée à Londres depuis 12 ans, travaille en marketing, je suis une foodie, une curieuse qui adore Londres et veut vous la faire découvrir à sa façon! Jour après jour, le récit tous azimuts de ce qui m'émeut, m'interpelle, me ravie et fait sourire....au programme des idées, de l'inspiration et je l'espère aussi un peu d'émotion.
Cet article, publié dans Culture/ Sorties, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

18 commentaires pour Whole Foods Market

  1. Pauline dit :

    J’aime!! C’est un peu le parc d’attraction du foodie 😉

  2. c’était un de mes chouchous à Londres !!! Vivement mon prochain trip !

  3. Heureusement qu’il n’y en a pas un dans mon immédiate proximité sinon je serais toujours fourrée là-bas. Il y a toujours des produits à découvrir à Whole Foods. Celui de Picadilly est amazing!

  4. Melodie dit :

    J’adore ce magasin, tout y est toujours si appétissant!

  5. TAMK dit :

    Bravo pour ce tres beau poste bien illustré! D

  6. Mathilde dit :

    Jolie description!

  7. Claire dit :

    Oui, je vais souvent à celui de Clapham Junction, il y a la marque Vrai vendue au Monop’, les crèmes caramel, mes enfants adorent !!!

  8. Ping : Snacking sain: Bounce balls |

  9. Ping : Thé addiction! |

  10. Ping : Ma tarte à la citrouille, version saine | Home Sweet London

Laisser un commentaire

