La gym suédoise à Londres

Le mois de Janvier rythme avec bonnes résolutions, des envies de faire plus de sport après l’indulgence des fêtes de fin d’année. J’ai donc envie de vous parler d’une activité que j’ai testée la semaine dernière : la gym suédoise.

Qu’est-ce que c’est ?

Le concept s’est développé en France il y a 20 ans et connait un boom depuis 5 / 6 ans. J’en avais déja entendu parler par des copines parisiennes déjà converties.  La particularité de la gym suédoise qui m’a beaucoup marquée est que les participants restent autour du prof. Et je dis bien autour, car en effet c’est le mode de fonctionnement de ces cours. Le groupe de participants se place en cercle autour du coach, et tout le monde peut se voir … La musique est sympa, les mouvements sont simples et accessibles à tous, pas besoin d’être une star en aérobic.

Les cours durent une heure et comprennent échauffement, étirements, musculation, cardio et stretching, et se finissent par une période de relaxation. Aucun instrument de torture n’est admis, juste son corps!

Un concept qui m’a beaucoup plu. J’ai assisté au cours de Marie, qui est très dynamique, souriante, et met tous les débutants très à l’aise.

Swedish fit

swedish fit

Pour vous faire une idée je vous propose de regarder la

Quelques infos pratiques :

Horaires : a vérifier sur le site en cliquant ici: Horaires

Prix : La gym suédoise n’est vraiment pas chère par rapport à un abonnement dans une salle de gym à Londres. £5 le cours, £40 les 10 cours et £65 pour 3 mois (Janvier-Mars).

Ou : 2 endroits dans Londres

–          SOHO PARISH SCHOOL

23 Great Windmill Street
London W1D 7LF
Tube : Piccadilly Circus, Oxford Circus, Leicester Square

–          ISTD2 OLD STREET

346 Old Street
London EC1V 9NQ
Tube : Old Street or Liverpool Street

N’hésitez pas à contacter Marie au 07742526729 ou  mverchere@swedishfit.com.

A propos Home Sweet London

Jeune maman française expatriée à Londres depuis 12 ans, travaille en marketing, je suis une foodie, une curieuse qui adore Londres et veut vous la faire découvrir à sa façon! Jour après jour, le récit tous azimuts de ce qui m'émeut, m'interpelle, me ravie et fait sourire....au programme des idées, de l'inspiration et je l'espère aussi un peu d'émotion.
Cet article, publié dans Mes découvertes British, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour La gym suédoise à Londres

  1. Karine dit :

    C’est génial! Mes cours de sport dans mon quartier ont été abandonnés et je n’avais pas d’alternatives (autre que salle de sport que je n’apprécie pas particulièrement!) Je vais regarder ca de plus près!! Merci!!!

  2. Mathilde dit :

    ah ces Suedois, pleins de ressources! 😉 en tous cas c’est une bonne alternative a la salle de gym tradi.

Laisser un commentaire

