Un week end à Londres

Résidente à Londres depuis maintenant 10 ans, on me demande souvent quel est le programme idéal le temps d’un week-end.

london

Personnellement, ce que j’aime dans la découverte d’une ville c’est me fondre dans la masse et capter les ambiances, les habitudes des habitants, afin de me sentir chez moi le temps d’un week end !

Pour un premier week- end, je vous propose de flâner dans Londres en parcourant ses quartiers hétéroclites et d’y découvrir sa diversité. Evidemment les nombreux musées gratuits de la ville seront à découvrir lors d’une prochaine visite car ceux qui viennent à Londres une fois n’ont qu’une envie … y revenir!

Première étape, direction Nothing Hill pour un petit bain de foule le samedi matin de préférence (métro Nothing Hill Gate). Vous y découvrirez un quartier atypique avec des maisons colorées, des boutiques et de nombreux magasins d’antiquité, et surtout son marché et son esprit bohème. Ce sera l’occasion d’y découvrir la célèbre librairie ‘Books for Cooks’ spécialisée dans les livres de cuisine, un régal pour les cuisiniers professionnels ou les amateurs comme moi. Juste en face, la boutique Spice Shop avec sa devanture jaune que vous ne pourrez pas manquer et qui vous fera voyager en humant les épices des quatre coins de la planète.

Pour une pause déjeuner, je vous propose d’aller au Borough Market, un plaisir pour les pupilles et papilles ! On peut s’arrêter à chaque stand pour gouter aux fromages, chutneys, huile d’olive, cidre biologique etc

Une pause culturelle s’impose dans le week-end ! Passez à la Tate Modern pour une bonne dose d’art moderne et découvrir cette ancienne usine électrique.  N’oubliez pas de monter au 7eme admirer la vue sur la cathédrale St Paul ( et c’est gratuit) et le Millenium Bridge (apercu dans le film Love Actually).

Dans une tout autre ambiance, partez à la découverte de l’est londonien, le contraste y est saisissant ! Descendez à la station Liverpool Street. A coté de la City et de ses banquiers se cache le quartier de Brick Lane ou vous croiserez les hyspters londoniens et du ‘Street Art’ au détour des rues et des magasins Vintage ! Une pause thé au Vintage Emporium s’impose. N’oubliez pas de descendre au sous sol ou l’on se croirait transporté chez Mistinguette!

street art

A deux pas, le Spitafields Market ou des stands d’artistes et de créateurs se côtoient, dans une ambiance très friendly.

Un weekend à Londres sans découvrir une comédie musicale serait dommage ! La capitale en regorge et vous n’aurez que l’embarras du choix. Le plus judicieux est de vous rendre à Leicester Square à ‘Tkts’, un kiosque officiel autorisé à vendre des billets de spectacle à prix réduit.

Pour un petit encas avant le spectacle rien de mieux que de filer dans le quartier de Soho, à deux pas de là,  et de se laisser tenter par les mille et un petits restos. Pour n’en citer que quelques uns: Pho (vietnamien), Bill’s (moderne), Princi (boulangerie italienne trendy), Busaba Eathai (thai), Wagamama (asiatique), Koya (japonais), Polpo (italien), Bibimbap (coréen) …

Le dimanche matin, direction le marché hippie de Camden Town !  Un lieu unique en son genre ou se côtoient différents styles: techno, branché, gothique, vintage… Ne ratez pas le magasin « Cyberdog » et son univers original, une grande statue en métal trône à l’entrée. Je ne vous en dis pas plus…  Puis perdez- vous dans les arcades du marché et les anciennes écuries réaménagées en corners vintage, ou l’on trouve de tout !

candem town

Prolongez la visite en allant grimper sur la colline de Primrose Hill avec sa vue imprenable sur Londres. Un endroit idéal pour pique- niquer ! La rue qui y mène est très typique et c’est notamment dans ce coin qu’ont été tournées des scènes de la suite de l’auberge espagnole de Klapish !

Mais Londres c’est aussi et surtout le temple du SHOPPING et sa mode fashion. Je vous recommande un petit tour chez Primark, Top Shop, Urban Outfitters et les magasins de shoes Office. La Carnaby Street, derrière Regent Street, est très sympa pour sortir des grandes avenues. Une rue qui regroupe de nombreuses boutiques tendance et surtout le plus vieux magasin de Londres: « Liberty« , so chic and British! Pourquoi ne pas ramener un morceau du fameux tissu fleuri! Pour la déco, n’oubliez pas de passer par le magasin américain Anthropologie avec son mur végétal ! On a envie de tout y acheter!

Anthropologie 4

Les must-have made in London à rapporter à votre famille et vos amis:

  •  un mug Keep Calm & Carry on, so British pour le tea time !
  •  Des gadgets et de la jolie papeterie chez Paperchase
  •  un petit sac ou un porte clé au motif a fleur anglais signé Cath Kidson
  •  L’incontournable Marks & Spencer pour y dénicher les spécialités locales tels que  les scones, la lemon curd, les shortbreads, du chocolat Cadbury, de la moutarde jaune flashy Coleman, des chips au vinaigre et des bagels (les seuls authentiques étant les New York Bakery Co Bagels– parole d’experte)
  •  Du tea of course, de préférence de chez Harrods ou Fortnum and Mason, pour la variété des gammes et les jolies boîtes !
  •  Des cookies de chez Ben’s cookies, encore chauds. Je vous mets au défi de ne pas les dévorer avant votre retour.

Je m’arrête la mais la liste serait encore longue !

Happy weekend!

A propos Home Sweet London

Jeune maman française expatriée à Londres depuis 12 ans, travaille en marketing, je suis une foodie, une curieuse qui adore Londres et veut vous la faire découvrir à sa façon! Jour après jour, le récit tous azimuts de ce qui m'émeut, m'interpelle, me ravie et fait sourire....au programme des idées, de l'inspiration et je l'espère aussi un peu d'émotion.
Cet article, publié dans Culture/ Sorties, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Un week end à Londres

  1. TAMK dit :

    Bravo pour ce florilège bien représentatif!
    Biz D

  2. Mathilde dit :

    Super article, ton amour pour la ville transparait bien! ca donne envie de jouer les touristes (et de tenter ces restos!). A bientot x

  3. Céline dit :

    J’adore Londres et nous essayons avec mon mari de nous y rendre une fois par an, nous avons découvert le vintage emporium café, un lieu unique et magique, nous avons adoré, nous ne connaissons pas Borough market mais comptons bien y aller cette année….Camden , génial nous y allons à chaque fois …si vous avez des idées d’endroits insolites je suis preneuse …:-)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s