Cheesecake au miel Manuka et aux framboises (sans cuisson)

Amateur de cheesecake, celui-ci est pour vous! Une recette délicieuse, simple et très rapide à faire!

manuka_cheesecake

Ingrédients pour deux personnes:

  • 4 biscuits type digestive
  • 140g de Philadelphia cream cheese ou St Morêt
  • 50 ml de crème entière ou double cream
  • 1 c à c de sucre
  •  2 c à c de miel Manuka plus 1 cuillère à café
  •  125g de framboises
  1. J’ai utilisé 2 emportes-pièce en métal avec 2 assiettes à dessert.
  2. Ecrasez les biscuits dans un mortier et placez la poudre obtenue dans les emportes-pièce. Réservez pendant que vous préparez le reste.
  3. Mélangez dans un saladier, le fromage de Philadelphia, la crème, le sucre, et les 2 cuillères à café de miel.
  4. Versez le mélange dans l’emporte-pièce. Tassez légèrement et réfrigérez deux bonnes heures.
  5. Réduisez les framboises en coulis avec une cuillère de miel et les versez sur les moules.
  6. Pour démouler le cheesecake, utilisez un couteau à lame fine.

Enjoy !

Le plus : le miel Manuka!

Il a un goût, différent de celui des miels que nous connaissons, il présente des notes d’Eucalyptus et une texture crémeuse qui en font un miel de très grande qualité. De plus, ce miel a des propriétés antibactérielles et antiseptiques à teneur 10 fois supérieure à celles des autres miels

Le mien m’a été ramené par mon homme de Nouvelle- Zélande  mais vous pouvez le trouver dans les rayons des magasins bio et dans tous les Holland & Barrett.

NB: Recette dénichée sur le site BBC Good Food.

A propos Home Sweet London

Jeune maman française expatriée à Londres depuis 12 ans, travaille en marketing, je suis une foodie, une curieuse qui adore Londres et veut vous la faire découvrir à sa façon! Jour après jour, le récit tous azimuts de ce qui m'émeut, m'interpelle, me ravie et fait sourire....au programme des idées, de l'inspiration et je l'espère aussi un peu d'émotion.
Cet article, publié dans Mes recettes, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Cheesecake au miel Manuka et aux framboises (sans cuisson)

  1. Dhelicat dit :

    il est fait pour moi, j’adore le cheese cake… Et il a l’air si simple à faire!
    Très belle journée…

  2. J’adore les cheesecakes mais je suis la seule à en manger à la maison donc je dois me retenir pour ne pas en faire toutes les semaines !

Laisser un commentaire

