La librairie Daunt Books

En balade dans le quartier de Marylebone et dans un coin de la tête les vacances approchantes à la découverte des Cyclades, on se devait de faire une pause dans la librairie Daunt Books.

Daunt Books

La librairie Daunt Books est un point de départ incontournable pour les globe-trotters. Cette boutique de style Edwardienne est absolument magnifique, avec des balcons de chêne, ces murs de vert émeraude, des grandes fenêtres laissent entrer de la lumière naturelle, une verrière –  et propose sur 3 étages des rangées de livres organisés par pays et couvrants tous les continents, des cartes, des guides touristiques, des livres historiques, des romans, des biographies etc

Daunt Books

Daunt Books

D’une beauté rare, c’est un vrai plaisir de s’y promener et de laisser son esprit vagabonder et se prendre à rêver dans cette ambiance élégante, paisible.

Mur de livres

J’ai particulièrement aimé comment les livres étaient mis en valeur, avec leurs couvertures colorées et plus attirantes que les collections Folio et Livre de Poche outre Manche! Un endroit ou l’on se sent bien et ou l’on peut se poser sur un fauteuil pour feuilleter les pages de romans avant de se décider.

N’hésitez plus amis lecteurs, foncez découvrir cette institution.

6 magasins sur Londres:

–   Holland Park:  112-114 Holland Park Avenue,
London W11 4UA.
–  Marylebone: 83 Marylebone High Street,
London W1U 4QW.
–  Chelsea:  158-164 Fulham Road,

London SW10 9PR.
–   Hampstead: 51 South End Road,
London NW3 2QB
–   Belsize Park: 193 Haverstock Hill,
London NW3 4QL.
– Cheapside: 61 Cheapside,
London EC2V 6AX.
A propos Home Sweet London

Jeune maman française expatriée à Londres depuis 12 ans, travaille en marketing, je suis une foodie, une curieuse qui adore Londres et veut vous la faire découvrir à sa façon! Jour après jour, le récit tous azimuts de ce qui m'émeut, m'interpelle, me ravie et fait sourire....au programme des idées, de l'inspiration et je l'espère aussi un peu d'émotion.
Cet article, publié dans Culture/ Sorties, Mes découvertes British, est tagué , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour La librairie Daunt Books

  1. Frost dit :

    J’ai des guides des Iles grecques si tu veux les emprunter! J adore aussi Daunt – faudrait tout acheter…

  2. Judith dit :

    J’essaierai d’y passer la prochaine fois que je passe par Marylebone et je verrai si ca rend aussi bien que sur les photos 🙂

    Merci d’avance pour cette découverte !

Laisser un commentaire

