Beurre d’amande maison

Le beurre d’amande est délicieux et est très simple à réaliser à la maison si vous disposer d’un bon robot mixeur et … d’amandes!

Ingrédients:

300g d’amandes (non grillées, non salées)- je préfère les miennes non blanchies, du coup la pâte obtenue est brune

almond butter

Comment procéder?

Placez les amandes dans le mixeur, et mettez le robot en marche pour obtenir une pâte. Mélangez régulièrement les amandes à l’intérieur et faites des pauses pour que le robot ne surchauffe pas. Le process au total prend environ 25 minutes.

Votre beurre d’amande maison se conserve un à deux mois au réfrigérateur et une semaine à température ambiante.

Le gros avantage de la faire soi- même est avant tout économique par rapport à celui acheté dans votre boutique bio. Vous pouvez choisir la qualité de vos amandes et on évite les conservateurs!

Comment utiliser la purée d’amande ?

Personnellement, je l’utilise de trois manières:

  • Sur des crackers ou des tartines de pain le matin pour un en- cas
  • Pour faire du lait d’amande en diluant la purée d’amande avec de l’eau. Beaucoup plus digeste que du lait de vache.
  • Dans les desserts, en remplaçant le beurre  dans les pâtes à gâteau, les pâtes à tarte, les crumbles…
A propos Home Sweet London

Jeune maman française expatriée à Londres depuis 12 ans, travaille en marketing, je suis une foodie, une curieuse qui adore Londres et veut vous la faire découvrir à sa façon! Jour après jour, le récit tous azimuts de ce qui m'émeut, m'interpelle, me ravie et fait sourire....au programme des idées, de l'inspiration et je l'espère aussi un peu d'émotion.
Cet article, publié dans Mes recettes, Recettes Healthy, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Beurre d’amande maison

  1. Sophie Stvl dit :

    Je ne connaissais ce beurre, je vais tester 🙂 Merci pour cette petite découverte 😉

  2. Sophielondon dit :

    Miam, en effet, le lait d’amande est divin!

  3. Inti Navarro dit :

    est-il possible de faire du beurre d’amande à partir de poudre d’amandes ? je dois rajouter de l’eau ? du lait ? Merci pour l’aide.

Laisser un commentaire

