Grèce: Les Cyclades

Nous avons commencé nos vacances par Santorin, ses villages blancs, son ciel bleu et sa douceur de vivre….Ma préférence va pour le village de Fira et l’incontournable village de Oia. Paysage de carte postale avec une vue époustouflante sur la mer et assister au coucher de soleil est un must.

Santorin 1

santorin 2Oya Santorin 3

Mon coup de coeur des vacances va pour Amorgos, une île a taille humaine, brute et sauvage et la plus intimiste. C’est l’île des Cyclades ou a eu lieu une partie du tournage du film de Luc Besson : Le Grand Bleu. J’ai particulièrement aimé la visite du monastère Hozoviotissa, enchâssé à même la falaise, relié par un sentier à plus de 300 metres au dessus de la mer.

Amorgos 1

Amorgos 2

Amorgos 3

Contraste avec la derniere île visitée, Mykonos: le St Tropez des îes des Cyclades. Connue comme destination des couples gays, pour ses fetes de la jet-set mais aussi ses pélicans ! Au centre de l’île se trouve Mykonos ville avec ses fameux moulins et la petite Venise (Little Venice), qui pour le coup, est vraiment petite comparé à Venise. La balade dans la ville est tres agréable, avec ses ruelles serpentant entre les petites maisons blanches et bleues et ses belles boutiques de souvenirs et de luxe. 

MykonosMykonos 2mykonos 3Bon été à tous!

A propos Home Sweet London

Jeune maman française expatriée à Londres depuis 12 ans, travaille en marketing, je suis une foodie, une curieuse qui adore Londres et veut vous la faire découvrir à sa façon! Jour après jour, le récit tous azimuts de ce qui m'émeut, m'interpelle, me ravie et fait sourire....au programme des idées, de l'inspiration et je l'espère aussi un peu d'émotion.
Cet article, publié dans En vadrouille, est tagué , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour Grèce: Les Cyclades

  1. Melodie dit :

    Tes photos font rêver! J’adore l’été à Londres, mais j’irai bien faire un petit tour en Grèce, marcher dans les ruelles, et lézarder sur la plage! Bisous

  2. Delphine dit :

    C’est magnifique ! Je rêve d’y aller. Superbes photos.

  3. Claire dit :

    J’y ai passé de très bonnes vacances lors d’un voyage à deux…En regardant tes photos, je voyage de nouveau !

  4. Judith dit :

    Tres belles photos, je n’y suis encore jamais allée mais ca donne envie ! Et la nourriture la-bas, c’était comment ?!

  5. Pauline dit :

    Une de mes destinations de reve depuis longtemps!… J’aime autant de dire que j’ai encore plus envie d’y aller maintenant! Merci pour le reportage photo 🙂

  6. Alex dit :

    J’ai toujours pensé que Santorini était plus « jet set » que Mykonos ^^

  7. Marc dit :

    Wahou, magnifiques les photos. Cela donne envie d’y aller. Il y a quelques années j’ai eu l’occasion de partir sur l’île de Rhodes. Je vous la conseille également, c’était splendide.

Laisser un commentaire

