Les étoilés Michelin #2: Texture

Pour combattre le blues post-vacances, nous avons décidé de nous prévoir pleins de sorties sympa. Il fallait donc piocher dans ma liste de restaurants et celui-là était très haut dans la liste car plusieurs personnes me l’avaient recommandé chaudement: le restaurant Texture.

texture 1

Texture a ouvert en 2007 et a été créé par le chef Agnar Sverrisson et le sommelier français Xavier Rousset. Agnar est natif d’Islande et est connu dans le mileu puisqu’il a travaillé cinq ans comme chef chez Raymond Blanc, au Manoir des Quat’Saisons.

Déjà sur le papier on partait bien, à cela on ajoute l’emplacement de bon goût: Mayfair, cela en fait une restaurant à la hauteur de son étoile. Pour tous les amateurs de poissons et crustacés, courez-y. Nous avons opté pour sa formule déjeuner qui est une vraie affaire (3 plats pour £26.90 seulement, sans les boissons).

En parlant de boissons, notre table était à côté d’une collection de bouteilles vides de grand cru Château Lafite pour décoration.

En apéritif, des chips mais attention pas n’importe quelles chips…. une sélection de chips maison au parmesan, aux pommes de terre et à la peau de morue servis avec une sauce très fraiche au yahourt, wasabi et aneth.

L’amuse bouche: Petit pois et menthe

texture 2

L’entrée: Salmon ceviche de saumon, asian flavours

texture 3

Les plats: Lightly smoked cornish pollock, buckwheat, sorrel, pickled vegetable / Welsh lamb shoulder, peas, mint and lamb jus

texture 4

Les desserts: Old church farm raspberries soup, Galangal, vanilla ice cream/ Coconut cake, chocolate ganache,  yogurt ice cream

texture 5

Verdict? Une bonne adresse et un bon choix pour les dîners romantiques.

On aime: le service au petit soin et très professionnel, la qualité des ingrédients: des produits britanniques et islandais, les présentations méticuleuses servies dans de la vaisselle originale, la touche moderne et les saveurs surprenantes.

Pour vous y rendre:

Texture
 34, Portman Street
W1H 7BY London
Tél. +44 20 72 24 00 28
http://www.texture-restaurant.co.uk

A propos Home Sweet London

Jeune maman française expatriée à Londres depuis 12 ans, travaille en marketing, je suis une foodie, une curieuse qui adore Londres et veut vous la faire découvrir à sa façon! Jour après jour, le récit tous azimuts de ce qui m'émeut, m'interpelle, me ravie et fait sourire....au programme des idées, de l'inspiration et je l'espère aussi un peu d'émotion.
Cet article, publié dans London Restaurants, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Les étoilés Michelin #2: Texture

  1. sciell dit :

    J’avais A-DO-RE Texture moi aussi!! On avait pris le même menu le midi en semaine (encore moins cher à l’epoque), sûrement une des meilleures affaires de Londres à mon avis! Une cuisine irréprochable et qui fait voyager dans univers nouveau. Ça avait été un coup de cœur pour nous! Ravie que ça t’ai plu aussi!
    Bisous

  2. Melodie dit :

    Ca à l’air bon, merci pour cette bonne adresse!

  3. Ping : Les étoilés Michelin #3: Yauatcha |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s