The Curious Incident of the dog in the night-time

Mon gros coup de coeur du mois va à la pièce de théâtre adaptée par Simon Stephens et basée sur le roman couronné de Mark Haddon : The Curious Incident of the dog in the night- time (Le bizarre incident du chien pendant la nuit).

La pièce se joue actuellement au Theatre Apollo et a remportée 7 Laurence Olivier Awards cette année dont celui de la meilleure pièce de théâtre.

The curious incident 1

The curious incident 2

Le roman raconte à la première personne, avec humour et sensibilité, les tribulations d’un jeune autiste de 15 ans, habitant Swinton et atteint du syndrome d’Asperger. La pièce retrace l’univers d’un enfant handicapé en conflit avec un monde qu’il ne comprend pas, qu’il n’appréhende même pas. Mais surtout c’est un formidable témoignage sur la différence.

Je ne vais pas trop vous en dire mais la production est époustouflante de modernité et d’ingéniosité. On ne s’ennuie pas une seconde et on sort émerveillé et ému. Une pièce qui ne laisse pas indifférente tout comme le livre que je vous recommande chaudement de lire.

 bizarre incident chien

http://www.apollotheatrelondon.co.uk/the-curious-incident-of-the-dog-in-the-night-time/
31 Shaftesbury Avenue
London
W1D 7EZ

A propos Home Sweet London

Jeune maman française expatriée à Londres depuis 12 ans, travaille en marketing, je suis une foodie, une curieuse qui adore Londres et veut vous la faire découvrir à sa façon! Jour après jour, le récit tous azimuts de ce qui m'émeut, m'interpelle, me ravie et fait sourire....au programme des idées, de l'inspiration et je l'espère aussi un peu d'émotion.
Cet article, publié dans Culture/ Sorties, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour The Curious Incident of the dog in the night-time

  1. Melodie dit :

    Justement je me demandais ce que c’était. J’ai bien envie de lire le livre du coup🙂 Bises

Laisser un commentaire

