Shoryu Ramen

Appel à tous les fans de cuisine japonaise ! Non je ne parle pas de sushis … Shoryu Ramen est un endroit authentique, remplis de japonais c’est pour dire !

shoryu ramen

Shoryu ramen 1

J’ai essayé les deux adresses de Londres, la première sur Regent Street et la seconde à Soho. Aucune ne m’a déçue, bien au contraire. La première fois j’ai tenté leur signature ramen, le Shoryu Ganso Tonkotsu Ramen: des nouilles avec du porc fondant en fines tranches, des champignons kikurage, du soja, des épinards, des oignons fris, du gingembre, nori et pour finir un demi œuf nitamago. Le tout dans un bouillon très parfumé de sauce soja et de mayu, plein de saveurs. Un vrai délice ! Et si l’envie vous prend d’y ajouter quelques gousses d’ail et des graines de sésame, pas besoin de demander … tout se trouve sur la table.

La seconde fois j’ai voulu goûter un autre ramen : le Shoryu Yuzu Tonkotsu Ramen. Ce ramen était beaucoup plus relevé, pas épicé mais amer – un goût très prononcé qui reste en bouche. C’est le  Yuzu qui donne ce gout très distinctif. J’avais déjà croisé cet agrume tendance dans un macaron à la crème de yuzu que fabrique ma tante. Il a la taille d’une orange, la couleur d’un citron et un goût qui oscille entre le citron vert et la mandarine.

ramen shoryu ramen

Une adresse qui fait voyager sans quitter Londres. Si vous voulez une raison de plus d’y aller, cette chaine est tenue par les gens qui possèdent le Japan Centre dont je vous parlerai une autre fois car c’est un endroit que je fréquente beaucoup !

Et pour les fans de sake, Shoryu Ramen propose la plus grosse collection de Londres, plus d’une centaine.

Shoryu Ramen
http://www.shoryuramen.com/
2-3 Deman Street
Soho
London W1D 7HA
 
9 Regent Street
London SW1Y 4LR 

Psst: les plats de ramen ne coûtent qu’une dizaine de livres.

A propos Home Sweet London

Jeune maman française expatriée à Londres depuis 12 ans, travaille en marketing, je suis une foodie, une curieuse qui adore Londres et veut vous la faire découvrir à sa façon! Jour après jour, le récit tous azimuts de ce qui m'émeut, m'interpelle, me ravie et fait sourire....au programme des idées, de l'inspiration et je l'espère aussi un peu d'émotion.
Cet article, publié dans London Restaurants, est tagué , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Shoryu Ramen

  1. Melodie dit :

    Hm des ramens! La prochaine fois, j’essaierai de tester ton adresse! Bises

  2. Sophielondon dit :

    Ah ah, moi aussi, je suis souvent fourrée au Japan Centre!! J’ai essayé Shoryu Ramen une fois à Soho, endroit très sympa. Je préfère les sushis mais en hiver, ces plats seront parfaits.

  3. Ping : Bone Daddies, un autre resto de ramen |

  4. Ping : Tonkotsu, ramen |

Laisser un commentaire

