Clafoutis aux abricots et à la lavande

Une recette de saison et inspirée du clafoutis parfumé à la fève Tonka du blog de mon amie Claudine.

clafoutis

Ingrédients:

   – environ 7 abricots (frais ou en conserve)
   – 80g de sucre en poudre
   – 200ml de crème liquide
   – 2 cuil. à soupe de farine
   – 3 oeufs
   – 1 cuil. à soupe de fleurs de lavande
   – une noix de beurre

Préparation:

Préchauffer le four à 180ºC.

Beurrer un moule et saupoudrer de sucre en poudre. Lorsque le four est chaud, mettre le moule au four jusqu’à ce que le sucre caramélise, le sortir ensuite du four et laisser refroidir pendant la préparation de la pâte.

Dans un saladier, battre ensemble les oeufs, le sucre, la crème, la farine et les fleurs de lavande jusqu’à obtenir une pâte homogène. Placer ensuite les moitiés d’abricots dans le plat caramélisé, peau en bas, chair en haut. Recouvrir avec la pâte et enfourner pour 30-35 minutes, jusqu’à ce que la clafouti soit bien doré.

Laisser refroidir avant de déguster.

Psst 1: Gardez au réfrigérateur, il est aussi bon, sinon meilleur le lendemain, c’est donc une recette de dessert que vous pouvez sans problème préparer à l’avance.

Psst 2: le clafoutis à la fève Tonka est aussi délicieux mais les fèves sont plus difficiles à trouver sur Londres. Pour ceux qui se demandent de quoi je parle? Il s ‘agit d’une épice à la fois douce et forte, au parfum unique d’arôme d’amande amère et de note vanillée douce.

A propos Home Sweet London

Jeune maman française expatriée à Londres depuis 12 ans, travaille en marketing, je suis une foodie, une curieuse qui adore Londres et veut vous la faire découvrir à sa façon! Jour après jour, le récit tous azimuts de ce qui m'émeut, m'interpelle, me ravie et fait sourire....au programme des idées, de l'inspiration et je l'espère aussi un peu d'émotion.
Cet article, publié dans Mes recettes, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Clafoutis aux abricots et à la lavande

  1. Il me dit bien ton clafoutis…

  2. Melodie dit :

    Oh miam qu’est ce que ca à l’air bon. Je vois des recettes florales fleurir (ahah) sur les blogs en ce moment et j’ai bien envie de tenté. Où as-tu trouvé la lavande? Bises!

  3. London and Beyond dit :

    Yummy 🙂

Laisser un commentaire

