Cinnamon Kitchen

Je fuis les restaurants indiens qui proposent une carte classique (masala, biryani, korma, tandouri !) et préfère les adresses surprenantes, modernes, with a twist comme disent nos chers anglais.

Mon préféré reste Dishoom dont je vous avais parlé ici: https://homesweetlondon.wordpress.com/2011/07/22/bombay-cafe-a-londres/

Cinnamon Kitchen est le restaurant sœur du célèbre Cinnamon Club, même ethos mais ambiance plus décontractée. Très bien situé à deux pas de la station Liverpool Street dans une cour protégée de l’agitation de la rue principale ; Devonshire Square.

Le décor à l’intérieur est spacieux, exotique, classe et sobre.

cinnamon kitchen

spices

En apéro, je vous conseille le bellini au litchi et goji, une variante exotique, fraiche avec sa touche glamour.

Pour les entrées nous avions choisi :

Kerala style tomato and pineapple broth/ Spinach and wheat crisp chaat with tamarind and yoghurt/ Mumbai fisherman style skate wing with chilli and garlic / Mutton mince kebab with red onions and peppers
starter cinnamon kitchen
 

Pour les plats:

Spice roasted silver mullet fillet with fennel and ginger sauce / Tandoori chicken leg with spinach garlic sauce and tomato rice / Spice- grilled flat mushroom with goat cheese, yoghurt sauce
 
main dishes cinnamon kitchen

Enfin il est très rare d’avoir de bons desserts dans des restaurants indiens alors nous avons été très agréablement surpris par l’originalité et la richesse des saveurs :

Buffalo milk kulfi, dum cooked vermicilli nest/ Plum and anise cake with latte ice cream
desserts cinnamon kitchen
Les plus :
  • une adresse idéale pour un samedi soir entre amis où vous ne vous sentirez pas oppressés et où l’on ne vous demandera pas de quitter votre table après 2 heures !
  • un service au petit soin et discret
  • des saveurs complexes, de très belles présentations, créatives, modernes
  • très abordable, rare à Londres pour une si belle qualité!
Cinnamon Kitchen,
9 Devonshire Square,
London, EC2M 4YL 
http://www.cinnamon-kitchen.com/
 
A propos Home Sweet London

Jeune maman française expatriée à Londres depuis 12 ans, travaille en marketing, je suis une foodie, une curieuse qui adore Londres et veut vous la faire découvrir à sa façon! Jour après jour, le récit tous azimuts de ce qui m'émeut, m'interpelle, me ravie et fait sourire....au programme des idées, de l'inspiration et je l'espère aussi un peu d'émotion.
Cet article, publié dans London Restaurants, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Cinnamon Kitchen

  1. pomdepin dit :

    Merci pour l’adresse, je ne connaissais même pas alors que c’est juste à côté de ma gare!

Laisser un commentaire

