Once, the musical

Once est une comédie musciale dont l’histoire est basée sur le film musical irlandais écrit par Enda Walsh en 2006. La plupart des chansons ont été écrites par Glen Hansard et  Markéta Irglovà et la production de Broadway a New York a remporté huit récompenses dont meilleure comédie musicale, meilleur acteur et meilleur livret aux Tony Award 2012. 

Once Musical

Depuis début Avril 2013, la comédie musicale est à Londres au Phoenix Theatre. Once raconte une histoire d’amour non-traditionnelle. Dans les rues de Dublin, un chanteur de rue irlandais et une immigrante tchèque se rencontrent et partagent leur passion pour la musique.

Ce que j’ai adoré c’est qu’il n’y a pas d’orchestre, pas comme les autres comédies du West End, ce sont les acteurs qui jouent plusieurs instruments; piano, violon, violoncelle et guitare. Ce qui donne à cette comédie musicale son caractère intime ; une comédie musicale unique, intéressante et émouvante avec une touche d’humour!

 once musical

Cette adaptation a su garder la simplicité du film aussi bien dans la mise en scène (un unique décor de ‘Irish Tavern’) que dans la façon d’intégrer la musique. Assis sur des chaises autour de la scène, une dizaine de musiciens habillés en vêtements de tous les jours, deviennent tour à tour acteurs, danseurs et alternent les instruments avec une facilité déconcertante. Les chansons sont interprétées à merveille et m’ont donné la chair de poule. Mon gros coup de cœur musical que je vous recommende absolument !

 Le plus :

  • Une demi heure avant le début du spectacle, les musiciens s’échauffent sur scène. Vous pouvez rencontrer les acteurs et prendre un verre sur la scène tout en écoutant un mélange de musique folk irlandais et de l’Europe de l’Est.

Pour un apercu : http://oncemusical.co.uk/preview.php

 Phoenix Theatre
110 Charing Cross Road
London WC2H 0JP
http://oncemusical.co.uk/

A propos Home Sweet London

Jeune maman française expatriée à Londres depuis 12 ans, travaille en marketing, je suis une foodie, une curieuse qui adore Londres et veut vous la faire découvrir à sa façon! Jour après jour, le récit tous azimuts de ce qui m'émeut, m'interpelle, me ravie et fait sourire....au programme des idées, de l'inspiration et je l'espère aussi un peu d'émotion.
Cet article, publié dans Culture/ Sorties, Music me, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Once, the musical

  1. Eva in London dit :

    J’avais adore le film, les chansons, l’ambiance, et comptais bouder l’adaptation en comedie musicale… mais je m’incline devant tant d’enthousiasme et suis en train de reserver !

  2. EmiOli dit :

    Oh ça donne trop envie! J’étais tombée sur le film au hasard à la bibliothèque et j’avais adoré, on a du coup la BO. Je serai curieuse de voir s’ils réussissent à transmettre tout ce qui donne du charme au film sur la scène.

  3. Delphine dit :

    Oh voilà qui me tente bien aussi ! Je ne connais pas le film mais j’étais tentée par les affiches.

Laisser un commentaire

