Le Secret des Rotisseurs

Par un beau dimanche d’hiver, nous nous baladions du côté de Canary Wharf le long de la Tamise et avons déjeuné dans le restaurant familial le Secret Des  Rôtisseurs.

Le secret des rotisseurs 1

Le concept de la rôtisserie artisanale allie parfaitement la tradition par son menu composé essentiellement de poulets rôtis à la broche, servis à la russe (ou au guéridon) et la modernité par son décor ultra design et trendy. Le mobilier s’inspire de l’Altitude 95, le restaurant de la Tour Eiffel.

le secret 2

La cuisine est ouverte sur ses 5 mètres de rôtisserie en façade qui libère une délicieuse odeur de poulet à travers le restaurant.

Tout au long de notre déjeuner, j’ai été impressionnée par le service attentionné et passionné du personnel, nous conseillant sur les vins et le menu. Le restaurant a une relation privilégiée avec quelques fermiers du Hertfordshire qui fournissent l’ensemble des poulets, élevés en plein air évidemment.

Le menu est composé d’un demi-poulet. Autant dire qu’il faut venir avec une fringale ! La spécialité de la maison est sa sauce secrète « verte » dont on reconnait les saveurs de l’estragon mais qui compte également 15 autres ingrédients (cela rappelle le principe de la chaine l’Entrecôte).

les entrées

les plats

Pour ceux qui se demandent ce qu’est la sauce rose, il s’agit d’une sauce ‘ketchup’ à la rhubarbe.

Les fromages proviennent de la fromagerie de Marylebone avec des classiques : le roquefort, le camembert, le comté et des variantes en fonction des saisons : chèvre frais, reblochon, morbier, tomme etc

fromages

Vous noterez que les mignardises qui accompagnent le café gourmand sont faites maison (ttruffes au chocolat, un fudge à l’amande) tout comme les desserts (profiteroles, madeleines etc).

Le week-end, le menu s’élargit et propose d’autres viandes en plus du poulet comme du canard, du pigeon, de l’agneau ou de l’oie. Lors de notre visite il s’agissait de cochon.

Qui dit restaurant français dit musique française ! La playlist était 100% française, de Bruel à Pagny et Zazie en passant par Balavoine…. Du bonheur !

Les plus :

  • Une vue époustouflante sur Canary Wharf et la Tamise
  • Des portions généreuses  et des produits de qualité alliés à une belle carte des vins et de bières dont une bière Française artisanale, la Turf Beer
  • Le concept original et le décor
  • Le service est parfait
  • L’atmosphère chaleureuse et conviviale
  • Un roast à la française qui change des menus des pubs anglais !

Le petit hic : Si vous n’aimez pas le poulet, alors ce n’est pas le bon endroit pour y manger … Mais vous pouvez toujours y passer pour boire un verre et admirer la vue.

Pour vous y rendre, prenez un bateau Thames Clipper à Embankment ou du London Eye, le bateau rapide public donc pas cher et sans les touristes ! On s’arrête à Canary Wharf Pier qui est à 2 minutes à pied de la Rôtisserie. Si vous préférez le bon vieux métro alors arrêtez-vous à Canary Wharf underground Station qui est à 10mn.

37 Westferry Circus
Canary Riverside
Canary Wharf
E14 8RR
http://www.eatlesecret.co.uk/
Le menu est à £18.95 pour une entrée+ demi poulet et un accompagnement
 
Un grand merci au propriétaire Benoit de nous avoir fait découvrir le concept de son restaurant.

 

A propos Home Sweet London

Jeune maman française expatriée à Londres depuis 12 ans, travaille en marketing, je suis une foodie, une curieuse qui adore Londres et veut vous la faire découvrir à sa façon! Jour après jour, le récit tous azimuts de ce qui m'émeut, m'interpelle, me ravie et fait sourire....au programme des idées, de l'inspiration et je l'espère aussi un peu d'émotion.
Cet article, publié dans London Restaurants, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Le Secret des Rotisseurs

  1. Melodie dit :

    Hmm ils me donnent l’eau à la bouche ces poulets! Bisous

  2. Claire dit :

    Tu donnes envie de prendre un Thamesclipper…il n’y a pas beaucoup de retaurant avec vue sur la Tamise…Le café gourmand, très recherché à Londres ! Merci pour ce premier post de l’année

  3. nicolas v dit :

    Pour s’y rendre depuis putney, wandsworth ou imperial et aux heures de pointes, pourquoi ne pas tenter un voyage 100% en bateau? Tout aussi rapide (1h depuis putney) et tellement plus sympathique!

  4. EmiOli dit :

    A vous deux Popo et Nico vous nous vendez du rêve! T’aurais pas un peu la fibre marketing, Nico? Bisous à tous les 2

  5. Oh que ça fait envie. Merci pour la découverte.
    Bonne année Pauline 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s