Une balade gourmande sur Maltby Street Market

Quand je suis arrivée à Londres (il y a 11 ans, gloups !) tout le monde ne parlait que de Borough Market, qui au fil des années est de venu de plus en plus connu, donc bondé et surtout pris d’assaut par les nombreux touristes qui déferlent sur la capitale.

Si vous avez le malheur d’y aller le samedi après 11 heures du matin, vous ne prendrez aucun plaisir car votre visite ne sera qu’un slalom entre les poussettes, les énormes objectifs des appareils qui surgissent de nulle part, les gloussements en italien, français, espagnol de nos chers envahisseurs du weekend et j’en passe. Malgré tout j’adore y retourner et flairer les nouvelles tendances ou nouveaux stands qui hument la bonne bouffe.

Le conseil que je donne est d’y aller de bonne heure !

Mais aujourd’hui j’aimerais vous parler de ma dernière découverte foodie : le marché de Maltby Street à Bermondsey (à seulement 15/20 minutes de marché de Borough Market).

Maltby st

maltby st 2

Il s’agit d’une rue pavée toute petite, en enfilade loin des chichis de son confrère. Ici se dégage une ambiance unique et intemporelle. Un mélange savant de vintage et industriel avec de vrais producteurs passionnés par ce qu’ils font et des gourmands curieux.

On y trouve :

Je vous laisse avec quelques photos du magasin vintage de décoration un peu hors du temps Lassco.

Lassco 1

Lassco 2

lassco 3

Lassco 4

Pour y aller:
41 Maltby Street,
Bermondsey,
London SE1 3PA
Metro Bermondsey ou London Bridge
A propos Home Sweet London

Jeune maman française expatriée à Londres depuis 12 ans, travaille en marketing, je suis une foodie, une curieuse qui adore Londres et veut vous la faire découvrir à sa façon! Jour après jour, le récit tous azimuts de ce qui m'émeut, m'interpelle, me ravie et fait sourire....au programme des idées, de l'inspiration et je l'espère aussi un peu d'émotion.
Cet article, publié dans En vadrouille, Gourmandises, Mes découvertes British, est tagué , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

18 commentaires pour Une balade gourmande sur Maltby Street Market

  1. Melodie dit :

    Super découverte! J’adore les marchés alors j’essaierai d’y faire un tour 🙂

  2. argone dit :

    merci pour la bonne adresse, je vais l’ajouter à toutes celles que je collectionne pour un prochain séjour. C’est vrai que Borough Market est un peu trop connu maintenant …

  3. Sympa de partager tes découvertes merci!

  4. nicolas v dit :

    Ah je sens qu’on va y faire un tour! C’est ouvert le dimanche??

  5. Eva in London dit :

    Ca a l’air génial, et les photos sont très belles. Merci de nous faire partager ta dernière trouvaille !

  6. pomdepin dit :

    Merci, je rajoute sur ma do to list!

  7. Axelle dit :

    Merci pour cette jolie découverte, encore une chose à rajouter sur ma to do list qui décidement s’allonge!

  8. Claire dit :

    J’ai envie d’y aller depuis un moment ! J’aime beaucoup ces marchés, surtout à taille plus humaine. L’année dernière, j’avais découvert Broadway market, que j’avais adoré (dans l’est). A très bientôt !

  9. Happy City dit :

    trop chouette ! j’adore !!
    je mets sur ma liste pour mon prochain week-end…

  10. Très sympa cette balade…

  11. Babette dit :

    Vous savez les horaires?

Laisser un commentaire

