The 39 Steps

J’ai revu avec plaisir la pièce de théâtre d’Hitchcock, The 39 Steps. Une comédie hitchcockienne hilarante, originale qui se joue au Criterion Theatre depuis 2006.

Adaptée du roman de John Buchan ( adapté du film de Alfred Hitchcock, la pièce a une mise en scène décapante ou quatre comédiens interprètent plus de 130 personnages. Ils restituent avec loufoquerie l’univers d’Hitchcock : Londres, la campagne écossaise, des cascades, des poursuites, de l’espionnage et du suspens.

Un spectacle fait de mimes, de bruitages, et de montages comiques. C’est cette multiplication de petits riens qui font les meilleurs effets comiques sur un rythme cadencé qui en fait oublier l’heure.

Le scénario du film est respecté, il s’agit d’un film d’espionnage. Un certain Richard Hannay, canadien se retrouve un soir confronté à une certaine Mrs Smith, espionne, qui monte dans son appartement et meurt, poignardée. Elle tient à la main la carte du réseau d’espionnage « les 39 marches ». La suite est une course poursuite traversant l’Angleterre et l’Ecosse. Je ne vous en dit pas plus….

The 39 Steps

Et vous, qu’avez-vous vu récemment au théâtre?

http://www.love39steps.com/
Criterion Theatre, Picadilly Circus W1

A propos Home Sweet London

Jeune maman française expatriée à Londres depuis 12 ans, travaille en marketing, je suis une foodie, une curieuse qui adore Londres et veut vous la faire découvrir à sa façon! Jour après jour, le récit tous azimuts de ce qui m'émeut, m'interpelle, me ravie et fait sourire....au programme des idées, de l'inspiration et je l'espère aussi un peu d'émotion.
Cet article, publié dans Culture/ Sorties, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s