Graines de Chia, c’est quoi?

La graine de chia (dire « kia ») est le « superaliment » vedette du moment. Vantée par tous les nutritionnistes, adeptes de produits diététiques, sportifs…   elle fait la  »Une » car elle contient une grande quantité de fibres, un grand nombre de minéraux ainsi que plusieurs antioxydants. Cependant, une des propriétés les plus intéressantes des graines de chia est leur contenu en acide gras Oméga 3, pas moins de 64% des huiles contenues dans les graines de Chia sont des Oméga 3, ce qui en fait la plus haute source végétale et marine en Oméga 3 !

chia-seeds- main

Il en existe deux types: le chia  blanc qui a un goût plutôt neutre. Celui des graines brunes (ou noires) est un peu plus prononcé, tout en restant agréable.

Comment l’utiliser me direz- vous? On peut les manger telles quelles ; on peut aussi les moudre pour les incorporer à des recettes ou les en saupoudrer dans les soupes, smoothies maison, salades etc

Pour celles que ca tente sans trop prendre de risque, Le Pain Quotidien propose un pot dessert à la noix de coco avec un coulis de framboise. Délicieux! 

le-pain-quotidien chia seed

Soyez prevenu, la consistance peut surprendre….. mi gluant mi croquant!

Je les achete dans les magasins de produits sain et bio type Wholefoods, Holland and Barrett, Planet Organic ( voir ci dessous les deux marques que je préfere) etc

chia seed chia seed 2

Alors ca vous donne envie de découvrir cette graine magique?

 
A propos Home Sweet London

Jeune maman française expatriée à Londres depuis 12 ans, travaille en marketing, je suis une foodie, une curieuse qui adore Londres et veut vous la faire découvrir à sa façon! Jour après jour, le récit tous azimuts de ce qui m'émeut, m'interpelle, me ravie et fait sourire....au programme des idées, de l'inspiration et je l'espère aussi un peu d'émotion.
Cet article, publié dans Recettes Healthy, est tagué , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Graines de Chia, c’est quoi?

  1. mathilde dit :

    Convaincue, merci pour cette delicieuse presentation ! je vais aller refaire un tour au Pain Quotidien je crois ! x

Laisser un commentaire

