Fika, restaurant suédois à Londres

Si on vous dit restaurant suédois, vous répondez… IKEA ? Non s’il vous plait, réfléchissez un peu plus…

J’ai testé le resto Fika de Brick Lane et je suis tombée sous le charme de la cuisine suédois. Mais quel drole de mot me direz- vous? Fika est l’équivalent suédois du fameux afternoon tea so British. A la place de la tasse de thé, les suedois savoure des gateaux et biscuits avec une tasse de café.

Fika

Quelques plats typiques que j’ai pu goûter sur place : le gravlax de saumon et les köttbullar (swedish meatballs) of course !

gravelax and swedish meatballs

Les plus:

– Un décor très artistique, une ambiance cosy et chaleureuse

– L’occasion de redécouvrir les ‘swedish meatballs’

– Le drink menu se trouve caché dans un vieux livre et le menu lui- même est présenté sous forme de vieille carte au trésor 

chocolate brownie

Fika London
161 Brick Lane
London E1 6SB
ttp://www.fikalondon.com/

A propos Home Sweet London

Jeune maman française expatriée à Londres depuis 12 ans, travaille en marketing, je suis une foodie, une curieuse qui adore Londres et veut vous la faire découvrir à sa façon! Jour après jour, le récit tous azimuts de ce qui m'émeut, m'interpelle, me ravie et fait sourire....au programme des idées, de l'inspiration et je l'espère aussi un peu d'émotion.
Cet article, publié dans London Restaurants, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Fika, restaurant suédois à Londres

  1. Valentine dit :

    Moi, tu me dis « suédois », je pense « H&M » 😉 ^^
    Ce resto a l’air super chouette sinon 🙂
    J’aime beaucoup la déco. Ca fait très cosy !
    Et puis bien sûr la cuisine me donne envie aussi…
    Merci pour la découverte !

  2. Melodie dit :

    Ah j’adore ce restaurant! Super sympa et delicieux 🙂 xx

Laisser un commentaire

