Concert de Rodrigo y Gabriela

Rodrigo y Gabriela est un groupe que j’ai découvert en 2008 grâce à mon frère lors d’une visite chez lui à Rouen alors que la sonnerie de son réveil vibrait au son de Tamacun….effet souhaité garanti!

Depuis, un vrai coup de cœur ! Inutile de vous dire que lorsque j’ai réalisé qu’ils se produisaient dans ma salle de concert londonienne préférée (le Royal Albert Hall pour les moins assidus de ce blog), mon sang n’a fait qu’un tour.

Rodrigo y Gabriela

Rodrigo y Gabriela (souvent abrégé « Rod y Gab ») est un groupe de musique originaire de Mexico et composé de Rodrigo Sánchez (guitare solo) et de Gabriela Quintero (guitare rythmique).

Le concert a eu lieu mardi dernier, dans une salle pleine et débordante d’enthousiasme, avec en clôture un standing ovation digne des plus grands événements. Un de ces concerts qui vous fait vibrer et vous transporte. Pour moi, ce sont des génies de la guitare acoustique. Une technique hors du commun, une énergie folle à travers laquelle se dégage une forte complicité entre ces deux musiciens. On assiste à un combat de guitares!  Pour résumer, 2h30 de puissance musicale dans un style bien à eux, une véritable marque de fabrique.

Le concert était un savant mélange de leurs tubes les plus connus et de leur cinquième et dernier album « 9 Dead Alive ». Gabriela nous a expliqué qu’ils avaient hésité à enregistrer ce dernier album à L.A., comme le font beaucoup de stars mondiales, mais qu’ils avaient décidé de le produire dans sa ville natale au Mexique, sans artifice, et cela leur ressemble.

Nous avons eu le privilège de rencontrer leur invité surprise, le guitariste espagnol Vicente Amigo, considéré comme l’un des plus grands virtuoses de la guitare flamenca contemporaine. Des mélodies qui nous ont fait redécouvrir le flamenco.

Si vous n’êtes pas encore convaincus, sachez qu’ils ont participé a la BO du film Pirates de Caraïbes et sont également présents sur la bande originale de la première saison de la série américaine Breaking Bad.

Pour vous donner une petite idée de la technique.

Leur titre incontournable à Glastonbury

Leur site Internet

 

A propos Home Sweet London

Jeune maman française expatriée à Londres depuis 12 ans, travaille en marketing, je suis une foodie, une curieuse qui adore Londres et veut vous la faire découvrir à sa façon! Jour après jour, le récit tous azimuts de ce qui m'émeut, m'interpelle, me ravie et fait sourire....au programme des idées, de l'inspiration et je l'espère aussi un peu d'émotion.
Cet article, publié dans Culture/ Sorties, Music me, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Concert de Rodrigo y Gabriela

  1. Melodie dit :

    Oh wow! Tu les as vu!! Je les aimes beaucoup! ❤ Bises

Laisser un commentaire

