Recette de mes yaourts fait maison

Même après plus de 10 ans en pays britannique, je suis toujours autant déçue de l’offre de yaourts au rayon frais des supermarchés. Bien évidemment il y a eu un progrès fou de fait ces dernières années , toutefois mes passages au rayon des supermarchés de la fratrie maternelle me rappelle combien me manque certaines marques et le choix…..

J’ai donc décidé de faire mes yaourts maison après avoir été tente par la recette de ma chère amie Diane qui me disait que je n’avais pas besoin de yaourtière et que c’ était TRES facile !

Yaourt maison

 

Vous aurez besoin de:

– 1 litre de lait entier frais biologique (soit organic full fat )

– 1 yaourt Yeo Valley, natural full fat

– lait demi -écrémé en poudre (j’ai utilisé la marque Marvel qui se trouve au rayon UHT)

– 2 cuillères à café d’extrait de fleur d’oranger

– 8 pots en verre vide et propre (pour les gourmands- vous pouvez vos pots Gu!)

Mélanger le yaourt avec le lait en poudre (utiliser votre pot de yaourt vide), ajouter le lait en fouettant et la fleur d’oranger et verser dans les pots.

Et hop au four a 50C pour 10 heures, les mettre en vous couchant et les eteindre en vous levant!

N’oubliez pas de les mettre au frigo pour les raffermir. Vous pouvez les recouvrir de film étirable.

Résultat des yaourt onctueux, fermes mais pas trop et une texture crémeuse.

Libre à vous de les déguster comme vous le souhaitez: miel, sirop d’agave, sucre vergeoise, au muscovado, confiture etc

 

Psst …. Si la yaourtière permet de faire des yaourts de façon simple et rapide, ce n’est pas parce que vous n’avez pas l’ustensile gadget qu’il faut vous priver de ce plaisir ! Ce qui compte, c’est créer un milieu propice au développement du yaourt. Un four ou une cocotte- minute peuvent très bien faire l’affaire.

A propos Home Sweet London

Jeune maman française expatriée à Londres depuis 12 ans, travaille en marketing, je suis une foodie, une curieuse qui adore Londres et veut vous la faire découvrir à sa façon! Jour après jour, le récit tous azimuts de ce qui m'émeut, m'interpelle, me ravie et fait sourire....au programme des idées, de l'inspiration et je l'espère aussi un peu d'émotion.
Cet article, publié dans Mes recettes, Recettes Healthy, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Recette de mes yaourts fait maison

  1. Sophielondon dit :

    Hmm, utiliser un Yaourt Yeo Valley pour faire ses propres yaourts, c’est un peu étrange, non? En tout cas, c’est intéressant de voir qu’on peut les faire sans yaourtière. En effet, l’offre n’est toujours pas terrible en Angleterre, mais i y a eu des progrès depuis mon arrivée en 97.

  2. TAMK dit :

    Sophie, une fois que tu as démarré tu peux toujours utiliser le dernier pot restant de TES yaourts pour recommencer mais il faut bien démarrer le processus avec quelque chose! Et puis de temps en temps il faudra reprendre un Yeo Valley (ou autre yaourt entier) pour raviver les cultures…
    Bravo Pauline, tes yaourts ont l’air top!

  3. EmiOli dit :

    Bravo! Je ne savais pas que c’était possible de faire sans yaourtière. Je vais tenter le coup! J’ai une copine qui tient aussi un blog qui met des pommes au caramel au beurre salé au fond de ses pots de yaourt. Si ça t’intéresse je t’enverrai le lien.

Laisser un commentaire

