The View from The Shard

Je voulais vous parler de ma récente visite à la célèbre tour du Shard.

Je n’étais pas la plus enthousiaste pour tout vous dire, mais on voulait faire la surprise à mes parents en visite à Londres car mon père nous en avait parlé lors de son inauguration en février 2013. J’avoue aussi que le prix me reboutait un peu, £25 par personne ! De plus, je ne suis pas la première fan des lieux ultra touristiques de la capitale. Pour preuve je ne suis jamais montée à bord du London Eye en 11 ans de vie à Londres et je n’en éprouve toujours aucune envie !

Mais la visite du Shard vaut vraiment le détour ! The Shard est une icône londonienne qui offre un panorama exceptionnel au sommet du plus haut gratte-ciel d’Europe, culminant à 244m d’altitude, et permettant de (re)découvrir la ville d’un point de vue unique.

Les visites se succèdent par tranches horaires (réservation conseillée) et par groupes restreints pour faciliter le flux des visiteurs. J’ai été impressionnée par l’organisation et la gentillesse du personnel et je vous recommande vivement le créneau de 19h30 afin d’admirer la ville se transformer au coucher du soleil.

Vous vous élèverez au sommet dans un ascenseur high-tech qui vous emmènera d’abord au niveau 33, premier arrêt avant de poursuivre votre ascension jusqu’au niveau 68. Il ne vous restera plus qu’à grimper quelques marches pour atteindre la galerie principale au niveau 69.

Grandes baies vitrées, parquet en bois et un bar à champagne font de ce « view point » un lieu élégant. Vous pourrez même utiliser des écrans tactiles afin d’en apprendre un peu plus sur l’histoire des gratte-ciels et autres points d’intérêt environnants (traduction en français si besoin).

Mais ce n’est pas tout, la visite se poursuit encore plus haut, au niveau 72, partiellement en plein air. Il ne faut pas avoir le vertige et l’air y est plus frais. En levant la tête, on aperçoit le sommet de The Shard.

Personnellement j’ai trouvé l’expérience vraiment sympa faisant même oublier le prix du billet!

shard 1

 

shard 2

 

shard 3

Pour plus d’info :

http://www.theviewfromtheshard.com/

Si vous prenez vos tickets en ligne vous ne payerez que £24.95 alors que sur place ce sera £29.95 et le risque que la tranche horaire que vous souhaitez ne soit plus disponible.

 

A propos Home Sweet London

Jeune maman française expatriée à Londres depuis 12 ans, travaille en marketing, je suis une foodie, une curieuse qui adore Londres et veut vous la faire découvrir à sa façon! Jour après jour, le récit tous azimuts de ce qui m'émeut, m'interpelle, me ravie et fait sourire....au programme des idées, de l'inspiration et je l'espère aussi un peu d'émotion.
Cet article, publié dans Culture/ Sorties, Mes découvertes British, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour The View from The Shard

  1. Izzy dit :

    Petite astuce, on peut aussi juste aller au bar de l’aqua c’est le restaurant au 34 etage, mais on n’a pas la vue complete. C’est gratuit et sans reservation.

  2. EmiOli dit :

    J’adore la photo du Tower Bridge tout petit, ça donne une bonne idée de la hauteur. Ca me tente bien, mais déjà que j’ai eu le vertige dans le London Eye… Bisous ma Popo. Je sais je dois t’envoyer un mail, ça fait un petit bail!

  3. Karine dit :

    Vous y êtes allés à la meilleure heure bien joué! les couleurs sont superbes

  4. clarisse dit :

    On a presque le vertige ! Splendide !

  5. Mélina Bee dit :

    La vue a l’air vraiment top! Mais tu sais, même si c’est très touristique, la London Eye vaut aussi le coup 😉

Laisser un commentaire

