Patrick Bruel au Royal Albert Hall

J’ai eu la chance de découvrir sur scène Patrick Bruel, l’idole de mon adolescence, au Royal Albert Hall.

P. Bruel

Une soirée vraiment magique tant l’énergie dégagée par l’artiste, son talent, son humour et sa sincérité transpiraient dans cette salle remplie de français(es) en délire … Je voulais juste que le temps se suspende !

Et dire que Patriiiiick a 55 ans, il vieillit bien !

J’ai adoré la façon dont le spectacle a débuté: un compte à rebours de 30 secondes au cours duquel défilait un diaporama de 30 photos, dévoilant des moments  clé de sa vie, de son enfance à cette tournée célébrant ses 30 ans de carrière et les 25 ans de son deuxième album « Alors Regarde’’. Auparavant la salle s’était vue distribuer des bracelets lumineux aux couleurs rythmées par les chansons. Une vraie touche de modernité !

Patrick a véritablement enflammé le Royal Albert Hall avec ses medleys et des ré-interprétations inattendues mais néanmoins très réussies de ses plus beaux titres.

Ce qui m’a particulièrement touché c’est à quel point l’artiste est resté humble. Patrick Bruel était réellement content d’être là et nous confiait qu’il réalisait l’un de ses plus grands rêves, au pays de ses références musicales: les Beatles, les Stones ou encore David Bowie.

A la fin du concert, le chanteur nous a dévoilé quelques extraits de son nouvel album ‘’Lequel de nous’’ avec son single bilingue, She’s gone, qui suit les traces d’une femme rencontrée dans la capitale anglaise, du côté de South Kensington …

De très belles photos à retrouver ici : http://www.purepeople.com/article/patrick-bruel-a-londres-l-artiste-triomphe-et-realise-un-reve_a147936/3#3

Une vidéo que j’ai prise (s’abstenir si vous avez le mal de mer!):

http://youtu.be/2pmJ5xQ5fE4

A propos Home Sweet London

Jeune maman française expatriée à Londres depuis 12 ans, travaille en marketing, je suis une foodie, une curieuse qui adore Londres et veut vous la faire découvrir à sa façon! Jour après jour, le récit tous azimuts de ce qui m'émeut, m'interpelle, me ravie et fait sourire....au programme des idées, de l'inspiration et je l'espère aussi un peu d'émotion.
Cet article, publié dans Music me, est tagué , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Patrick Bruel au Royal Albert Hall

  1. EmiOli dit :

    Oh trop bien…! Il est passé à Rennes un certain 17 mai… Ils ont diffusé son concert sur TF1 en direct il y a quelques semaines et j’ai ressorti tous mes CDs. Il faut vraiment que je le voie avant qu’il n’ait 60 ans quand même: ça le fait pas trop de fantasmer sur gars qui a la carte senior!

  2. Cyrielle dit :

    Il passe a New York dans quinze jours je me tâte pour prendre les billets… Parce que bon je l’avais vu a 18 ans et justement je ne l’avais pas du tout trouve humble… Mais la tu remets la balance en équilibre, mmh…

Laisser un commentaire

