Tonkotsu, ramen

La cuisine japonaise ne se résume pas aux sushi et sashimi, aux bento et udon. La capitale londonienne est maintenant inondée de petites resto pour manger des ‘ramen’.

Au Japon, ce sont des plats bon marché mangés sur le pouce, les ramen sont constitués de pâtes dans un bouillon à base de poisson ou de viande et souvent assaisonnées au miso ou à la sauce soja.

Je vous avait déjà parlé de Shoryu Ramen et de Bone Daddies, qui sont mes préférés. Pour changer nous avons tenté Tonkotsu (qui signifie ramen au bouillon d’os de porc).

Tonkotsu

Les plus :

–       Le bouillon est très bon, riche, intense

Le moins :

–       Le décor qui manque de charme, l’ambiance trop sombre et la musique était bien trop forte

–       Les serveurs, italiens pour la majorité donc on ne sent pas l’authenticité

 

Et vous quel est votre préféré ?

http://www.tonkotsu.co.uk/
63 Dean Street
London
W1D 4QG

 

A propos Home Sweet London

Jeune maman française expatriée à Londres depuis 12 ans, travaille en marketing, je suis une foodie, une curieuse qui adore Londres et veut vous la faire découvrir à sa façon! Jour après jour, le récit tous azimuts de ce qui m'émeut, m'interpelle, me ravie et fait sourire....au programme des idées, de l'inspiration et je l'espère aussi un peu d'émotion.
Cet article, publié dans London Restaurants, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

