Rituel tisane – chocolat

Hier marquait le passage au mois de Novembre en douceur avec une belle journée d’automne et pourtant ce dimanche fut tristounet, gris et pluvieux….. 

C’est après une journée comme celle-ci que j’apprécie d’autant plus mon petit rituel du soir. Je vous en dis plus.

En toute saison, les soirs à la maison, je m’installe sur le canapé et je regarde quelques épisodes de ma série TV préférée (en ce moment nous sommes accros à The Good Wife et Scandal) et je me prépare une petite tisane. Evidemment j’accompagne ce petit rituel de…..chocolat. Lors d’une récente visite à Paris j’ai découvert la marque belge Galler. J’ai craqué pour deux tablettes aux parfums originaux:

Chocolat noir à 70% avec morceaux de citron vert et de menthe: d’habitude, les chocolats aux agrumes contiennent de petits morceaux d’écorce souvent un peu durs avec un petit effet «caoutchouteux ». Et bien la, pas du tout, juste du fondant en bouche et une délicate sensation de fraîcheur mi-menthe, mi-citron. C’est doux et très efficace. 

Chocolat blanc framboise – yaourt: le goût de framboise est bien présent, avec un peu d’acidité et de douceur. L’aspect yaourt rend le chocolat blanc onctueux. La framboise reste discrète mais apporte un petit croquant fort plaisant.

Galler

 Galler chocolat

Je vous laisse, il y a un morceau de chocolat qui me fait de l’oeil.

Et vous, avez-vous une petite habitude gourmande le soir ?

Vous pouvez visiter la boutique:  114, boulevard Haussmann  75008 Paris

ou sur Londres: la marque Galler à un stand dans le Harrods Food Hall

Site Internet:  www.galler.com

A propos Home Sweet London

Jeune maman française expatriée à Londres depuis 12 ans, travaille en marketing, je suis une foodie, une curieuse qui adore Londres et veut vous la faire découvrir à sa façon! Jour après jour, le récit tous azimuts de ce qui m'émeut, m'interpelle, me ravie et fait sourire....au programme des idées, de l'inspiration et je l'espère aussi un peu d'émotion.
Cet article, publié dans A bit about me, Gourmandises, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Rituel tisane – chocolat

  1. Sophielondon dit :

    Pour moi, ce sont les thés Pukka, populaire à Londres et ‘The good wife’, j’adore. Juste avant, j’ai regardé ‘Damages’. ‘Scandal’ est sur ma liste.

  2. Ping : Thé addiction! |

Laisser un commentaire

