Afternoon Tea Bus Tour

J’ai testé un afternoon tea un peu spécial, avec un ‘twist’ comme disent les anglais. Il s’agit d’un afternoon tea très girly à bord d’un bus londonien à deux étages ( le fameux routemaster des années 60)- parfait pour célébrer l’anniversaire de mon amie.

afternoon tea bus 2

Le bus parcourt le centre de Londres et ses principaux monuments durant 1h30, en fonction bien entendu de la circulation. Le tour inclut Westmintser, Buckingham Palace, Knightsbridge (devant Harrods), le long de Hyde Park, le Royal Albert Hall, Nothing Hill, Marble Arch et Piccadilly pour ensuite nous ramener au point de départ.

RouteMap

Il y a deux départs par jour pour le BB Afternoon Tea Bus, soit 12h30 ou 15h. J’ai opté pour celui de 15h, le départ se fait à deux pas de la statue Nelson sur Trafalgar Square.

Nous étions installées aux premières loges, en haut, le meilleur spot je pense. Quand on entre dans le bus tout est déjà soigneusement préparé. Une jolie table avec des assiettes un peu vintage qui sont ventousées aux tables ( après tout on est dans un bus en mouvement !). Une large sélection de thés est servie dans un beau mug thermos. Le thé est à volonté donc n’hésitez pas à en redemander.

afternoon tea 3

L’afternoon tea reste très copieux avec au menu :

  • Salé: un blini au saumon fumé, une mini quiche, un mini sandwich au concombre et fromage frais, un mini sandwich au jambon/ cheddar et un roll avec du fromage/ tomate/ salade
  • Sucré: une tarte meringuée au citron, une tartelette aux fruits, un mini cupcake et un macaron au chocolat. Pendant le trajet on vous sert un scone avec son petit pot de confiture de fraise et de clotted cream (so Bristish !)

Pour tout vous dire, j’ai eu une petite préférence pour les pâtisseries qui sont de très bonne qualité et très fraiches  – elles viennent de leur pâtisserie située à Covent Garden.

J’ai trouvé très astucieux qu’on nous ait proposé une petite boite en carton pour emporter ce qui n’avait pas été consommé…. pour en faire profiter nos moitiés !

Le seul hic : le temps est passé trop vite, on a presque plus papoté que vraiment profité de la visite. On souhaiterait que cela dure plus longtemps !

 

Afternoon Tea Bus Tour

45 pounds par personne / 35 pounds pour les enfants (6-11 ans)

Lieu de départ: 8 Northumberland Avenue, côté de Trafalgar Square WC2N 5BY

Toutes les infos sont ici : www.bbbakery.co.uk 

 

Psst 1: Pas de toilettes à bord alors on pense à y aller avant ! Enceinte de 7 mois et demi, j’ai tenu donc vous devriez y arriver aussi !

Psst 2 : Des menus adaptés aux personnes qui sont allergiques au gluten et aux végétariens sont disponibles.

A propos Home Sweet London

Jeune maman française expatriée à Londres depuis 12 ans, travaille en marketing, je suis une foodie, une curieuse qui adore Londres et veut vous la faire découvrir à sa façon! Jour après jour, le récit tous azimuts de ce qui m'émeut, m'interpelle, me ravie et fait sourire....au programme des idées, de l'inspiration et je l'espère aussi un peu d'émotion.
Cet article, publié dans Afternoon Tea, Gourmandises, est tagué , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour Afternoon Tea Bus Tour

  1. Lucile dit :

    C’est vraiment une super idée ! A noter pour la prochaine fois que je vais à Londres. Tu as dû te régaler (dans tous les sens du terme) !

  2. EmiOli dit :

    Super concept!

  3. Lucie dit :

    Je l’ai vu passer sur un autre blog ce tour et ça me tente beaucoup (j’adore les afternoon tea!). Tu te souviens combien de temps durait le tour? J’avoue que boire du the et ne pas avoir accès a des toilettes, ça m’angoisse un peu quand meme

  4. argone dit :

    ça me tente bien … faut-il réserver très à l’avance à ton avis ? merci beaucoup et merci pour la découverte, c’est original comme tea !

  5. jualafraise dit :

    Quand ma meilleure amie débarque sur Londres, notre rituel c’est l’afternoon tea. Manque de chance pour cette fois-ci, le créneau horaire ne convenait pas… mais les photos me donnent tellement envie, dur de résister !! « Pas trop le mal des transport ? » serait ma seule question !

Laisser un commentaire

