Les étoilés Michelin #3: Yauatcha

Yauatcha est le seul restaurant de Dim Sum à avoir obtenu une étoile Michelin au Royaume-Uni. Ouvert en 2004 par le restaurateur Alan Yau, le restaurant se situe à Soho. Yau est connu pour avoir fondé la chaine Wagamama. C’est aussi l’homme derrière Hakkasan, Busaba Eathai et Cha Cha Moon …

Door Yauatcha

Yauatcha est un jeu de mot jouant avec le nom du créateur des lieux, et le thé chinois (tcha) auquel le rez de chaussée est consacré dans un style épicerie ou plutôt maison de thé comme à Hong Kong. 

On peut diner au rez de chaussée et au sous-sol. Le décor élégant est signé Christian Liaigre. Vous pourrez y découvrir un aquarium rempli de poissons tropicaux, des murs de brique et des fausses bougies incrustées dans les murs.

yauatcha

La carte propose une large sélection de Dim Sum sous toutes leurs formes: à la vapeur, frits, grillés ou même végétariens. Je vous conseille de prendre plusieurs petites portions à partager afin de goûter un maximum de leurs spécialités. La présentation est impeccable, soignée et appétissante.

Yauatcha

Yauatcha

yauatcha

yauatcha

Yauatcha est également très prisé pour ses desserts et chocolats… et l’on comprend aisément pourquoi ! D’inspiration française, avec une touche asiatique, comme leur gâteau au chocolat parfumé au lait de jasmin ou encore la tarte au matcha et yuzu. Très délicat, subtil et pas trop sucré.

yauatcha cakesSi vous êtes fans de macarons,une large sélection vous fera de l’oeil à la sortie. Pourquoi ne pas se laissez tenter!

Bref, une expérience amusante et savoureuse dans un lieu hors norme pour fêter dignement l’anniversaire très spécial d’une amie!

Pour y aller: 15 Broadwick St, Soho W1F 0DL
Site Internet: www.yauatcha.com

Dans la série des autres étoilés dont je vous avais parlé:

– Galvin la Chapelle 

– Texture

A propos Home Sweet London

Jeune maman française expatriée à Londres depuis 12 ans, travaille en marketing, je suis une foodie, une curieuse qui adore Londres et veut vous la faire découvrir à sa façon! Jour après jour, le récit tous azimuts de ce qui m'émeut, m'interpelle, me ravie et fait sourire....au programme des idées, de l'inspiration et je l'espère aussi un peu d'émotion.
Cet article, publié dans London Restaurants, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Les étoilés Michelin #3: Yauatcha

  1. TAMK dit :

    Un grand souvenir !!! Je pense bien à toi… D

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s