Recette de cookies amande et chocolat- super sains!

03Cookies

C’est mercredi, jour du goûter…

Je voulais partager avec vous cette recette de cookies sans farine ni beurre. Ils sont vraiment délicieuxcroustillants et moelleux à la fois !

La recette est très flexible et se prête volontiers aux variations : vous pouvez les garnir comme bon vous semble, de graines, de fruits secs divers , de fruits à coque finement hachés (des noix de pécan en particulier) ….c’est un régal!

Ingrédients:

– 170g de poudre d’amande

– 25g de flocons d’avoine

– 3 cas de pépites de chocolat noir

– 2 cas de graines de chia

– 100g de sucre coco ou sirop d’agave ou sucre de palme

– 1 oeuf

– 3 cas d’huile de coco

– 1 cac d’extrait de vanille

  1. Combiner tous les ingrédients secs dans un bol
  2. Faire fondre l’huile de coco et mélanger avec l’oeuf
  3. Combiner les deux mélanges pour obtenir une pate
  4. Mettre la pate obtenue dans du film étirable en boule au réfrigérateur pour 30 minutes ( ou comme moi au congélateur pour 15 mn….oui je suis impatiente!)
  5. Préchauffer le four à 190C
  6. Sur du papier sulfurisé, former des petites boules et les faire cuire pour 5 à 10 minutes jusqu’à obtenir un cookie doré
  7. Laisser refroidir

Craquez sans culpabiliser!!

Psst: Ces biscuits se conservent 2 à 3 jours dans un contenant hermétique à température ambiante ; mettez-les au réfrigérateur ou congelez-les pour une conservation plus longue.

 

A propos Home Sweet London

Jeune maman française expatriée à Londres depuis 12 ans, travaille en marketing, je suis une foodie, une curieuse qui adore Londres et veut vous la faire découvrir à sa façon! Jour après jour, le récit tous azimuts de ce qui m'émeut, m'interpelle, me ravie et fait sourire....au programme des idées, de l'inspiration et je l'espère aussi un peu d'émotion.
Cet article, publié dans Mes recettes, Recettes Healthy, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Recette de cookies amande et chocolat- super sains!

  1. Melodie dit :

    Ah tiens moi aussi je vais faire des cookies! (par contre les miens ne sont pas du tout sains ;-)). Ceux-là ont l’air hyper bons en tout cas, et parfait si on veux faire attention à sa santé/ligne. Merci pour la recette! xx

Laisser un commentaire

