Thé addiction!

Pour rester en forme avec peu de sommeil ( le mot est faible!), j’ai repris le sport (j’ai trouvé une gym avec crèche et je savoure chaque minute car c’est mon heure de pause pour moi !).

Boire suffisamment est essentiel pour bien récupérer et s’hydrater tout au long de la journée est indispensable pour avoir les idées claires et  éviter les maux de tête.

En dehors de l’eau, j’ai toujours beaucoup bu de thé, surtout du vert reconnu pour ses propriétés anti-oxydantes.

thé ma sélection

Le matin, invariablement, je prends une tasse de thé vert et mon préféré reste celui de la marque Clipper.

L’après-midi, suivant l’humeur de la journée j’aime gouter à des thés différents :

  • Je suis particulièrement accro au rooibos (thé rouge) parfumé à la vanille qui est naturellement sans caféine et reconnu pour ses propriétés relaxantes. Parfois j’y ajoute un nuage de lait, c’est une nouvelle petite habitude parfaite pour un plaisir sucré durant l’après-midi ! J’aime beuaocup la marque Dragonfly Tea.
  • J’adore le thé BB Detox de Kusmi dans sa boite ensoleillée – j’ai d’ailleurs converti plus d’une personne ! C’est une boisson beauté, idéale pour se faire du bien (la recette étant du thé vert, maté, rooibos, guarana, pissenlit et pamplemousse)
  • Récemment j’ai succombé à une des stars des tendances culinaires healthy du moment! Le thé matcha vert qui nous vient du Japon, c’est la « rolls » des thés verts par ses nombreuses vertus excellentes pour la santé. Il contient 10 fois plus d’antioxydants que les autres thés verts et très peu de caféine, je le trouve aussi tonifiant que rafraichissant! La poudre de thé matcha est également très prisée en cuisine donc vous l’avez peut-être déjà croisé en smoothies ou dans les pâtisseries et desserts traditionnels comme  les madeleines, cakes, crèmes et sorbets… Celui de la marque Pukka est tres bon. Wholefoods en propose également plusieurs.
  • Ne buvant pas de café, je me permets de boire quelques thés avec de la théine. En bonne marketeuse, j’ai été complètement séduite par la collaboration du couturier Jean-Paul Gaultier avec Kusmi Tea, qui a réinventé les boites de deux des thés les plus connus de la marque : Anastasia (un mélange de thé noir, bergamote, citron et fleur d’oranger) et Prince Wladimir (un thé noir aux agrumes, à la vanille et aux épices). J.P. Gaultier reprend pour cela ses thèmes favoris : la marinière avec les célèbres rayures et les motifs tatouages. Je parie qu’il y aura des collectionneuses et j’en suis une of course! J’avoue que j’avais déjà craquée pour les bouteilles de Coca-Cola light rhabillé par J.P Gaultier en 2012.

JP Gaultier Kusmi Tea

Pssst  : Pour les fans du couturier pourquoi ne pas aller voir son exposition au Grand Palais, qui se tiendra du 1er avril au 3 août 2015 à Paris. Peut-être qu’elle viendra jusqu’à Londres…..

Par contre le soir c’est tisane ! Ça fait partie de mon rituel comme je vous l’avais déjà raconté par ici. Elle me détend, me permet de mieux digérer et m’hydrate après le diner. En bonne jeune maman qui arpentait les rayons des pharmacies et parapharmacies françaises lors de mes visites au bercail, j’ai découvert les tisanes d’allaitement qui sont très bonnes. Leur ingrédient principal est le fenugrec  et contient également de l’anis, du carvi, du fenouil et de la verveine. Mon préféré est le celui de la marque Tisane Bio Romon Tisane Allaitement Bio.

Je préfère les tisanes à base de plantes que celles aux fruits rouges qui sentent bons mais on généralement trop peu de gout.

Et vous quels thés buvez-vous? quelles sont vos marques préférées?

 

A propos Home Sweet London

Jeune maman française expatriée à Londres depuis 12 ans, travaille en marketing, je suis une foodie, une curieuse qui adore Londres et veut vous la faire découvrir à sa façon! Jour après jour, le récit tous azimuts de ce qui m'émeut, m'interpelle, me ravie et fait sourire....au programme des idées, de l'inspiration et je l'espère aussi un peu d'émotion.
Cet article, publié dans Afternoon Tea, Recettes Healthy, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

