The Medicine Garden

Nous venons de faire l’achat d’une voiture car mon mari galérait en transport en commun pour se rendre à son boulot situé à 70km de Londres. Au lieu des 1h30 voir 2 heures de transport en commun (métro, train et bus), matin ET soir, il met maintenant entre 50mn et 1h10, ça lui a changé la vie!

Du coup l’un des avantages d’avoir une voiture c’est qu’on peut spontanément décider de quitter Londres et explorer la campagne anglaise …

J’avais noté dans mon petit carnet d’adresse à découvrir un jardin appelé The Medicine Garden à Cobham, dans le Surrey….. la belle campagne anglaise proche de Londres.

The medicine garden 1

Il s’agit d’un jardin clos victorien reconstitué. Un endroit reculé qui abrite dix business indépendents parmi lesquels un café, un studio d’artistes, une petite jardinerie, une boutique de cadeaux (so British où l’on veut tout acheter), une galerie d’art, une salle de soins (qui inclut de la refléxologie, de l’aromathérapie et des massages) ainsi qu’un petit magasin d’alimentation pour les foodies, The Larder, qui vend des produits du terroir haut de gamme!

Medicine garden 3

Medecine garden 4

medicine garden 5

Ce jardin « Medecine » a été créé par Paul Studholme, horticulteur de métier, qui voulait rénover cet endroit historique pour en faire un lieu destiné à  »nourrir l’âme ». Pour la petite histoire, le jardin remonte aux alentours de 1850 ou le Cobham Parc Gardens fut aménagé par Young Harvey Coombe; c’était le potager de Cobham Park, propriété de la famille Coombe. La vente de plantes remonte à 1793, ce qui en fait probablement l’un des plus anciens magasins de jardinage du pays.

La conception du jardin clos est basée sur les points cardinaux et a commencé avec la plantation de huit arbres pour représenter les directions, chacune ayant une signification.

Pour le bien-être du corps, des cours de yoga, pilates et Tai-Chi sont proposés dans le jardin principal sous une bulle très écolo.

Le plus, une aire de jeux pour les enfants, idéale pendant que les parents savourent un café!

C’est un endroit où l’on se sent bien, il s’y dégage une ambiance zen parfaite pour faire une pause en dehors du buzz de la ville, pour se poser et savourer un café, un thé ou un gâteau maison par exemple.

Medicine Garden 2

Pour y aller:

The Medicine Garden
Downside Road
Cobham
Surrey KT11 3LU

 

Advertisements

A propos Home Sweet London

Jeune maman française expatriée à Londres depuis 12 ans, travaille en marketing, je suis une foodie, une curieuse qui adore Londres et veut vous la faire découvrir à sa façon! Jour après jour, le récit tous azimuts de ce qui m'émeut, m'interpelle, me ravie et fait sourire....au programme des idées, de l'inspiration et je l'espère aussi un peu d'émotion.
Cet article, publié dans Culture/ Sorties, En vadrouille, est tagué , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s