Energy ball/ Boules d’énergie

Depuis que j’ai commencé à m’intéresser à tout ce qui touchait au healthy food, j’ai découvert de nombreux produits sains, recettes et habitudes faciles à appliquer sans complètement changer son alimentation mais qui font du bien.

Les boules d’énergie, en font partie, et portent bien leur nom car elles sont idéales avant ou après une séance intensive de sport. Elles ont un très bon apport nutritif. Pour ma part, elles font un encas idéal dans l’après- midi sans trop de culpabilité.

Je vous propose donc une petite recette sympa facile à faire, complètement crue et parfaitement santé!

raw ball

Ingrédients (pour 15 boules environ):

  • 1 petite tasse de café type expresso (j’utilise une capsule Nespresso)
  • 40g d’ huile de noix de coco (j’utilise les marques Biona et Lucy Bee)
  • 10g de cacao en poudre non sucré
  • 75g de dates, dénoyautées
  • 75g d’abricots séchés
  • 75g de mixte de graines (courge, tournesol, sésame, graines de lin)
  • Noix de coco râpée, cacao, graines de sésame etc… pour l’enrobage des boules

Méthode:

  1. Dans un robot culinaire, mélanger les dattes, abricots, graines jusqu’à ce qu’elles soient grossièrement hachées.
  2. Ajouter le reste des ingrédients puis mélanger pendant quelques minutes ou jusqu’à ce que le tout soit homogène et se tienne ensemble.
  3. Former les boules de la taille souhaitée.
  4. Les rouler dans de la noix de coco rapée, du cacao, des graines ou amandes concassées puis conserver au frigo.
Bénéfice santé: Les graines font partie de la famille des oléagi- neux au même titre que les noisettes, les noix ou les amandes. 
Elles sont très riches en lipides, en particulier en acides gras  insaturés auxquels appartiennent les oméga-3 et 6. Cette richesse en lipides permet de transformer ces graines en huiles. Elles sontégalement sources de protéines végétales et de fibres. Les grainessont aussi riches en vitamines, minéraux et oligo-éléments.

Pssst: Se conserve au frigo pendant une semaine, dans un plat hermétique.

 

Recette inspirée de Lucy Bee.

A propos Home Sweet London

Jeune maman française expatriée à Londres depuis 12 ans, travaille en marketing, je suis une foodie, une curieuse qui adore Londres et veut vous la faire découvrir à sa façon! Jour après jour, le récit tous azimuts de ce qui m'émeut, m'interpelle, me ravie et fait sourire....au programme des idées, de l'inspiration et je l'espère aussi un peu d'émotion.
Cet article, publié dans Mes recettes, Recettes Healthy, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Energy ball/ Boules d’énergie

  1. Melodie dit :

    Hmm elles ont l’air bonnes! Je commence aussi à m’intéresser à la healthy vegan food (ce doit être à la mode ;)) mais je n’ai jamais tenté les energy balls. A faire! xx

Laisser un commentaire

